Quel mobilier acheter pour une boulangerie ?

Dans un commerce comme une boulangerie, la manière avec laquelle sont présentés les produits est très importante car elle incite les clients à entrer et à consommer. Pour cela, l’artisan doit acquérir du mobilier. Que faut-il acheter en priorité, et comment choisir les meubles ?

Le mobilier de base

Une jolie vitrine équipée d’un éclairage adapté fait partie du mobilier dont un boulanger a besoin pour présenter ses produits. Il existe de nombreux modèles sur le marché, mais il est recommandé de faire appel à un spécialiste en mobilier boulangerie Haute Savoie si le commerce est situé par exemple à Annecy, Cluses ou Thonon-les-Bains. On peut également trouver chez ce professionnel des comptoirs personnalisés, esthétiques et fonctionnels, avec des couleurs et des formes originales. Ce meuble servira à accueillir les clients tout en servant de support pour l’identité du commerce. Il doit donc avoir un design recherché. Des petits objets décoratifs sur le thème de la boulangerie et de la pâtisserie peuvent être ajoutés.

Autre mobilier boulangerie Haute Savoie qu’on peut par exemple acheter chez un revendeur agrée dans les environs de Sallanches, Bonneville ou encore Annemasse, la table professionnel qui permettra à l’artisan de préparer ses pains, ses gâteaux et ses viennoiseries. Il aura aussi besoin d’une table réfrigérée pour préserver la fraîcheur des ingrédients. Bien évidemment, le rangement est d’une importance capitale dans une boulangerie. Il doit être cohérent avec l’espace de vente, et doit répondre aux besoins des utilisateurs. Il est conseillé d’opter pour des étagères ergonomiques et des gondoles de rangement capables d’accueillir tous les ustensiles et produits.

Un fournisseur de mobilier boulangerie Haute Savoie propose également aux professionnels du département; et de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes des étagères à quatre faces équipées d’un éclairage LED pour sublimer leurs produits. Afin d’attirer les regards des clients et les inciter à acheter; on peut installer un banquet de présentation au milieu de la boutique. Attention cependant, le meuble de doit pas gêner la circulation, être trop imposant ou encore trop petit. Sur ce point, les conseils d’un expert en aménagement de boulangerie sont très utiles.

Comment choisir son mobilier de boulangerie ?

Que ce soit pour du mobilier boulangerie Haute Savoie ou dans un autre endroit, l’achat est un processus très excitant tout en étant laborieux pour les artisans. Et pour cause, il n’est pas facile de faire des choix devant la grande diversité des couleurs, matériaux, tailles et options. Les lignes conduite à garder en la matière sont praticité et esthétisme. Un rayonnage intelligent permet de faciliter l’accès aux produits, mais aussi d’assurer leur bonne conservation tout en optimisant l’espace et en évitant l’encombrement.

Une étude approfondie doit être effectuée pour imaginer les différentes configurations possibles. Il n’est donc pas superflu de s’adresser à un expert qui pourrait donner des idées. L’expérience de ce professionnel permet d’éviter les erreurs; concrétiser les goûts du propriétaire de la boulangerie et répondre aux besoins du marché. Et en cas de mauvais fonctionnement ou d’un changement d’avis; il peut mettre à disposition de l’artisan des équipements de remplacement prêts à l’emploi.

Le sur mesure est le nec plus ultra en matière de mobilier de boulangerie. C’est également valable pour l’éclairage qui doit être réglable et avec un design original, de préférence avec des luminaires intégrés. Les experts recommandent de ne pas surcharger les vitrines et de renouveler régulièrement les produits; qui doivent être mis en scène. Elles doivent aussi être aérées. Sachant que l’hygiène doit être irréprochable dans une boulangerie; et que le respect des normes sanitaires est une obligation légale pour l’artisan; il est conseillé d’opter pour des matériaux faciles à nettoyer

Mentions légales