Quelques conseils pour vendre son site à un bon prix

Plusieurs raisons peuvent pousser un e-commerçant ou un blogueur à vendre son site. Généralement, cela s’explique par un départ en retraite ou par un changement d’activité. Cependant, mener à bien la vente d’un portail n’est pas une mince affaire. Heureusement, il est possible d’accélérer la transaction en usant de certaines astuces.

Vendre un site internet : les points importants

Pour vendre un site internet, il faut tout d’abord s’atteler à de nombreux préparatifs. Effectivement, il est important de soigner la présentation du portail et réaliser toutes les opérations de maintenance. Une plateforme bien entretenue sera bien plus intéressante aux yeux des acheteurs.

Le vendeur devra supprimer tous les liens inopérants. Un nombre élevé de pages indisponibles aura des effets néfastes sur le positionnement du portail. En supprimant ces éléments, les repreneurs n’auront plus à s’en occuper.

Dans un autre contexte, il est également de mise de procéder à toutes les mises à jour nécessaires. Un CMS obsolète peut favoriser l’apparition des failles de sécurité. Il convient donc de combler toutes vulnérabilités de sa plateforme avant le transfert de propriété.

Vendre un site internet prend énormément de temps. Généralement, les vendeurs décident de publier une annonce sur les réseaux sociaux ou sur des forums. Cette méthode n’est pas forcement conseillée. En plus de la perte de temps que cela engendre, on peut être confronté à des arnaqueurs.

Afin de pallier ces inconvénients, il est préférable de passer par une plateforme de site internet à vendre, comme JVMSI. Les places de marché spécialisées permettent de conclure une bonne affaire de manière sécurisée.

Vendre son site sur une plateforme dédiée : de nombreux avantages à la clé

Passer par une plateforme de vente de site internet permet de gagner énormément de temps. Effectivement, les places de marché sont des lieux de rencontre pour les vendeurs et les acheteurs. On peut donc y publier une annonce de site internet à vendre afin de capter l’attention d’un acquéreur. Les intéressés ne tarderont pas à se manifester. Une phase de négociation pourra alors s’enclencher. Une fois que les deux parties ont trouvé un accord, il ne reste plus qu’à procéder à la signature d’un contrat de cession.

Cela donne les moyens d’économiser du temps et on parvient à augmenter les chances de vente à un bon prix. Un professionnel accompagnera les parties prenantes à chaque étape afin que tout se passe dans les meilleures conditions. Ce service est très pratique pour ceux qui vendent un site pour la première fois.

 

 

 

Mentions légales