Un bébé robot qui tient dans le creux de la main

Kirobo mini, ou le « bébé 2.0 » lancé prochainement par le japonais Toyoya est un tout petit robot qui pourrait bien devenir un membre de la famille à part entière.

 

kirobo

Le petit frère du robot Kirobo (lancé 18 mois dans une station spatiale) tient dans le creux de la main afin d’accompagner son propriétaire partout où il va. Un petit bijou de 10 cm et 200g prévu pour 2017 pour une valeur de 350€.

Son look mignon directement inspiré d’Astro Boy sera capable de réagir à la voix de son propriétaire pour discuter avec lui, analyser et répondre aux émotions de ce dernier et pourra même faire office de copilote une fois relié à une voiture compatible !

Au niveau connectivité, le smartphone sera au cœur des interactions car c’est par ce dernier que Kirobo pourra se relier à Internet.

Le petit compagnon représente le tout premier véritable robot par Toyota, le géant nippon ne s’était jusqu’alors cantonné qu’aux modèles industriels et humanoïdes.

Cet « animal de compagnie 2.0 » servirait à pallier au manque de conversation inhérent à la culture japonaise ; l’un des responsables de Toyota a à ce sujet affirmé que Kirobo pourrait répondre « aux problèmes croissants d’une société dans laquelle les gens n’ont plus personne à qui parler ».

Aucune date de sortie hors Japon n’a d’ores et déjà été annoncée ; seul l’avenir nous dira si Kirobo pourra se frayer une place sur les marchés étrangers et être adoptés comme il le sera sûrement parmi les japonais.