Société de déménagement Paris : critères de sélection !

Un déménagement, quelle que soit la raison, est à la fois un projet de vie, mais aussi un événement qui demande beaucoup d’organisations. À cet effet, il ne faut pas prendre à la légère cette opération.

Vous allez devoir déménager à Paris et vous souhaitez que votre mobilier et vos affaires personnelles soient pris en charge soigneusement ? Pour mettre toutes les chances de votre côté et pour simplifier la tâche, pensez à faire appel à une société de déménagement Paris. Cependant, parmi les innombrables déménageurs présents dans ce secteur, il est parfois difficile de s’y retrouver. Vous hésitez encore sur le choix de votre déménageur ? Ne vous paniquez pas ! Zoom sur les critères de sélection d’une société de déménagement Paris.

Le sérieux de la société de déménagement Paris

Avant de choisir une société de déménagement Paris comme Cliquez ici, la première chose que vous devez faire est de vérifier son sérieux. Pour cette tâche, vous pouvez utiliser plusieurs références :

  • Enregistrement aux registres

Une fois que vous avez pu identifier quelques déménageurs, il est conseillé de procéder à quelques vérifications avant de leur demander un devis. En fait, cela vous permettra de vérifier que ceux-ci existent bel et bien. Pour ce faire, consultez le registre du commerce et des sociétés et le registre des transports routiers de marchandises. Si la société de déménagement Paris y figure, cela garantit, non seulement, que le professionnel existe réellement, mais également, que le déménageur possède les capacités professionnelles et financières pour assurer son activité.

  • Inscription aux organismes de la profession

La vérification de l’enregistrement aux registres est déjà un bon début ! Toutefois, d’autres gages de qualité vous aideront à choisir. En fait, pensez à choisir une société de déménagement Paris inscrite à la Chambre Syndicale du déménagement ou à l’Organisation des transporteurs routiers européens.

Les entreprises adhérentes de ces organismes possèdent une licence de transport et une assurance. En cas de litige avec le déménageur retenu, ces organismes peuvent vous aider à régler le problème.

  • Certification AFNOR

La certification AFNOR NF Service déménagement s’agit d’une preuve supplémentaire du sérieux d’une société de déménagement Paris.

  • Avis clients

Les avis des précédents clients sont également importants. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander à votre entourage : famille, amis, collègues, ou au bouche-à-oreille et à consulter les avis commentés en ligne pour trouver une bonne société de déménagement Paris.

La visite technique

Si un professionnel établit un premier devis par téléphone ou en ligne, une bonne société de déménagement Paris vous proposera, dans un second temps, une visite technique. Bien qu’elle ne soit pas imposée par la loi, elle permet d’éviter les mauvaises surprises. Lors de cette visite, le déménageur évalue le volume à transporter, les éventuelles contraintes techniques : escaliers, ascenseur, stationnement, etc, et la logistique à mettre en place. Vous pouvez aussi vérifier ses assurances à ce moment-là.

Pendant cette visite, vous devez définir, de façon précise, vos attentes et les tâches que vous souhaitez confier à l’équipe de déménageur. Vous devez également aborder les différentes formules proposées et le transport de certains objets, comme ceux de grande valeur ou les objets potentiellement dangereux, etc. À savoir que certains déménageurs refusent leur transport, à moins de souscrire à une assurance spécifique.

Le devis détaillé et précis

La société de déménagement Paris pourra établir un devis détaillé et précis avec de nombreux éléments. Dans tous les cas, un devis doit comprendre un certain nombre d’informations, telles que références de la société de déménagement Paris, les coordonnées du client, le volume du mobilier estimé, la date du déménagement, les modalités de paiement.

Attendez d’avoir reçu tous les tarifs et de les comparer avant d’en signer un. N’oubliez pas que les tarifs sont libres dans cette profession, ainsi les écarts peuvent être importants.