Il est encore temps de choisir votre logiciel d’affichage dynamique

Vous n’avez toujours pas choisi votre logiciel d’affichage dynamique ? Quelle erreur ! L’avenir de votre communication est sur écran ! Borne tactile, écran 3D, totem… de plus en plus d’entreprises, de toutes tailles, adoptent ces nouveaux supports de diffusion d’offres promotionnelles et d’informations complémentaires. Ainsi ils deviennent de plus en plus présents auprès des consommateurs. Nous allons vous expliquer une nouvelle fois pourquoi vous devez passer absolument à la com’ sur écran, et on ne vous parle pas ici d’une simple diffusion de contenu power point ! Il vous faut un logiciel d’affichage dynamique qui vous permette de mettre en place des widgets, des flux, et même des menus tactiles !

L’affichage dynamique, une habitude des consommateurs

 

Regarder des écrans d’affichage dynamique et effectuer des recherches sur écrans tactiles deviennent des gestes presque naturels des consommateurs dès qu’ils achètent, visitent, se promènent ou patientent. Ces nouveaux gestes sont aussi désormais entièrement intégrés dans leur comportement d’achat et leur recherche d’information.

Ces nouvelles habitudes représentent des opportunités de ventes et de visibilité pour les entreprises de tous secteurs. Source : digital-instore

 

Les consommateurs ont par exemple l’habitude de :

  • Visionner les écrans de digital signage dans les vitrines des agences immobilières, des coiffeurs ou des restaurants
  • effectuer des recherches complémentaires sur des produits et même de réaliser des commandes sur les bornes présentes en magasin
  • rechercher des informations complémentaires sur des tables tactiles dans les musées et les offices de tourisme
  • avoir accès aux contenus corporate de leur entreprise dans la salle de pause
  • être éduqués grâce aux messages de préventions dans les centres hospitaliers

Les consommateurs savent désormais où retrouver la bonne information au bon moment.

 

Les logiciels d’affichage dynamique, un marché en pleine expansion

 

D’après le rapport « Digital Signage Market, 2014-2025 », le marché de l’affichage dynamique devrait toujours connaitre une croissance dans les années à venir, de l’ordre de 8%. Les raisons évoquées sont la demande toujours croissante des entreprises BtoC, en particuliers celle du commerce de détail mais aussi celle soutenue des établissements du secteur de la santé et de l’hôtellerie.

La diffusion en continu de contenus promotionnels grâce à des solutions d’affichage dynamique se s’est révélée plus qu’efficace pour les entreprises, car elle a permis atteindre une plus large audience, de façon plus performante (de nombreuses études ont montré que le contenu vidéo attire bien plus l’attention et est plus facilement mémorisable).

Aussi, les nouvelles technologies et les innovations des logiciels d’affichage dynamique, associée à l’adoption grandissante du cloud computing, devrait permettre la collecte de données opérationnelles et la mise en place de campagnes marketing DOOH toujours plus percutantes et même personnalisées.

 

Comment tirer profit au maximum de votre logiciel d’affichage dynamique ?

 

Pour 2018, deux grandes tendances d’utilisation des logiciels d’affichage dynamique se dessinent : l’augmentation de la publicité DOOH et l’incitation à l’achat de produits supplémentaires.

La publicité diffusée sur des écrans situés en dehors des magasins permet de promouvoir les produits, les marques et les services à une échelle locale voire même nationale. On voit par exemple de plus en plus de petits écrans sur les pompes des stations-service où les clients peuvent regarder les actualités, les sorties ciné, la météo ou même jouer à des jeux. Les clients sont divertis pendant qu’ils remplissent leur réservoir, et les partenaires publicitaires bénéficient d’une visibilité accrue de la marque et donc, à terme, de nouvelles opportunités de vente.

Exemple d’écran diffusant du contenu à partir d’un logiciel d’affichage dynamique installé sur une pompe. Source : fill up

 

Les bornes tactiles peuvent permettre de proposer aux clients des promotions et offres croisées en fonction de leurs recherches sur les bornes tactiles directement en magasin, pendant qu’ils sont déjà enclins à consommer. Vous vous renseignez sur la robe en velours bleu, elle n’est plus dispo, mais on a toujours la jupe de la même couleur et de la même matière, vous ne trouvez pas qu’elle irait en plus super bien avec ce chemisier ? C’est un bon moyen d’encourager les clients à dépenser plus.

De plus, les logiciels d’affichage dynamique permettant de programmer ou de mettre à jours en temps réel les contenus, il est possible de diffuser les promotions en fonction de l’heure, de la date et même des stocks.

L’affichage numérique peut donc convaincre les clients d’acheter des articles qu’ils ne songeaient même pas à acheter avant d’entrer dans le magasin.

 

Du coup, on vous repose la question : Vous n’avez toujours pas choisi votre logiciel d’affichage dynamique ? On est sûr maintenant que vous êtes convaincu, et que ce n’est plus qu’une question de temps !

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