Tendance marketing européenne 2019
Le marketing est un secteur qui ne cesse de progresser. Des tendances se développent au fil du temps et le marketing n’échappe pas à cet élan de réalité. Voici pour vous, quelques tendances marketing européennes de l’année 2019.
Les contenus vidéo comme tendance marketing
Les publications vidéo sont devenues à l’afflux sur internet et surtout sur les réseaux sociaux et des blogs. Ce n’est sans aucun doute plus à prouver que les contenus vidéo ne cessent de se propager sur la toile ces dernières années et d’ailleurs ceci n’est pas près de s’arrêter. L’émergence des supports de connexion mobiles comme les Smartphones, les tablettes… font que la vidéo est devenue un outil de marketing indispensable. Les plateformes comme IGTV ou les pages comme Facebook Watch qui donnent de la place à la création de contenu servant de divertissement ou de source d’information pour les internautes, ou encore l’approche plus spontanée à travers les vidéos lives sont considérées par les marketeurs comme des moyens efficaces de conversion. Visitez ce blog d’actualités européennes pour en savoir plus.
L’IA ou Intelligence Artificielle prenant de l’ampleur
L’intelligence artificielle fait partie intégrante des tendances marketing du moment. On ne peut que constater l’envahissement des chatbots sur les réseaux sociaux ou les plateformes de service ou d’e-commerce qui engage une conversation automatisée avec les internautes grâce à des algorithmes avancés. Quoi de mieux pour entretenir une communication avec vos potentiels cibles tout en gagnant du temps.
Les contenus éphémères
Le contenu éphémère est de plus en plus populaire auprès des utilisateurs des réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook. Les stories donnent un effet plus spontané à une publication qui peut s’avérer plus impactant justement grâce à son aspect éphémère.
Ce format est un outil de stratégie marketing efficace pour communiquer la marque d’une entreprise. On doit juste viser à publier des contenus pertinents et jouer avec les couleurs et les images.
Le marketing vocal
La recherche vocale a également connu une hausse considérable depuis l’apparition des applications mobiles favorisant cette nouvelle tendance. Quoiqu’il ne s’agisse pas tout à fait de la même chose qu’avec la recherche saisie sur clavier, cette méthode a un impact favorable pour le référencement. Il est donc nécessaire d’optimiser les contenus pour la recherche vocale. C’est un bon moyen pour augmenter votre visibilité et ainsi engendrer du trafic sur votre site. De plus, les recherches vocales ont une nature plus précise donc elles améliorent la qualité de votre trafic.
La publicité sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont une partie d’internet qui regroupe sans doute le plus grand nombre d’utilisateurs. Ce qui en fait un endroit idéal pour faire de la publicité. Les réseaux sociaux permettent également de diversifier son ciblage. La concurrence sur la toile est vraiment rude que toutes les options sont à prendre en compte en matière de marketing.
Utiliser les réseaux sociaux peut être bénéfique à condition de savoir bien l’exploiter. Pour ce faire, il faut bien étudier son audience et faire correspondre vos objectifs aux attentes et besoins de vos potentiels clients.
Chaque jour, de nouvelles tendances voient le jour en termes de marketing digital. Votre mission est d’adopter les bonnes stratégies afin d’atteindre vos objectifs plus rapidement et efficacement.