Top 3 des meilleurs sites de rencontre des Geeks

Vous êtes passionnés de high-tech, de science-fiction, de jeux vidéo ou encore de mangas et cosplays ? C’est que vous faites partie de la communauté des geeks. Vous voulez matcher avec une personne entre une session jeux vidéo ou une intégrale de série ? C’est tout à fait possible ! Savez-vous qu’il existe désormais des sites de rencontres entre geeks ? Bien évidemment ! Si la timidité et la difficulté à rencontrer d’autres personnes concernent tous les milieux et tous les profils, cela semble encore plus compliqué pour les geeks.

En général, geeks ou geekettes, ils sont de nature plus réservée et peuvent avoir du mal à aller vers les autres. Cependant, la démocratisation de ces sites leur offre une manière plus accessible de communiquer avec les autres, d’échanger ou même de tomber amoureux et de trouver une personne ayant les mêmes intérêts qu’eux. Toutefois, choisir le bon site de mise en relation entre Geeks, Gamers, Nerds n’est pas si simple qu’on le pense. Ne paniquez pas ! Cet article vous présentera dans son classement, les meilleurs sites de rencontres entre les Geeks. Tout de suite !

Meet Geeks

De nombreux sites dédiés aux Geeks, comme Blogeek, ont été démocratisés depuis quelques années pour satisfaire ces passionnés.

Concernant Meet Geeks, il s’agit du plus sérieux et du plus élitiste. Il a été créé en 2013 et propose une interface plus austère et un peu moins coloré que d’autres sites. En effet, il se veut plus adulte dans son approche de rencontres.

Le site possède une équipe de modération qui vérifie tous les profils dans le but d’éliminer les arnaqueurs et les éléments suspects. Il importe de noter que le site n’inclut pas d’aspect plus communautaire ou d’éléments d’actualités geek, mais il reste sérieux et dédié aux geeks plus matures, notamment en moyenne 25 ans et plus.

GeekMeMore

GeekMeMore a été fondé en 2011. Il a également la réputation d’être sérieux qui regroupe le plus de membres. Ici, les profils sont vérifiés et validés par une équipe de modérateurs.

Il est au départ gratuit pour consulter les profils, mais vous devez payer si vous souhaitez avoir accès aux autres fonctionnalités créées par le site. Avec GeekMeMore, vous trouverez un module d’actualité sur les sujets préférés des geeks, un système de points appelé GeekPoints et un site web TV avec les programmes préférés des geeks.

Outre le fait de regrouper des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt, GeekMeMore propose aussi d’autres fonctionnalités comme rencontres, enchères, sorties et actualités afin de créer des liens encore plus forts.

Call of Geel

Ce site tient son nom du fameux jeu Call of Duty. Entièrement gratuit, il a été lancé en 2013 et est davantage pensé comme un site communautaire où chacun peut s’exprimer et partager ses passions.

Call of Geek regroupe des adeptes de l’univers geek au sens large, notamment les gamers, les nerds, les fans de science-fiction. À la base, il ne s’agit pas d’un site de rencontres, mais plutôt d’une plateforme d’échange afin de rencontrer des amis. Toutefois, les rencontres amoureuses ne sont pas exclues.

Ce site présente quelques fonctionnalités qui sont différentes des autres : un principe de pokes comme sur Facebook, ici appelé Pichenettes ou des charmes comme sur Adopte Un Mec. De plus, comme les autres sites, Call of Geek propose également de nombreuses fonctionnalités comme des forums, un blog dédié à l’actualité, et même une wishlist.