Trouver la meilleure société de référencement pour votre entreprise!

Vous recherchez une société de référencement pour booster votre activité? À quoi sert un site Web sophistiqué, quand personne ne peut le trouver? Écrire 10 articles de blog par semaine et personne qui les lit n’est pas amusant. Vous voulez que le site Web de votre entreprise se retrouve aussi haut que possible dans les résultats de recherche Google. Que cela ne vous plaise pas, c’est ici que les gens commencent leur recherche.

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Table des matières

Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche? (SEO)

Une chose importante à savoir dans votre recherche d’une bonne société de référencement est de savoir ce qu’est le référencement. SEO signifie Search Engine Optimization et auto-explicatif: il optimise votre site Web pour les moteurs de recherche.

Lorsque vous recherchez quelque chose sur Google, à quelle fréquence atteignez-vous le bas de la page? Et allez-vous vraiment cliquer sur la page 2 ou simplement essayer une recherche différente à la place? Les 3 premiers résultats de Google captent 90% de tout le trafic de recherche. Les sites Web classés parmi les 10 premiers (page 2 ou plus bas) perdent d’énormes quantités de trafic. Ces pages de résultats de recherche sont souvent appelées SERPs. (Pages de résultats du moteur de recherche). Un terme important dont vous vous souviendrez lorsque vous plongerez plus profondément dans l’optimisation SEO.

C’est là que le référencement entre en jeu. Il optimise votre site Web pour ces moteurs de recherche, poussant votre site Web vers le haut dans ces classements. La version la plus classique est le titre de votre site Web et une courte introduction qui apparaîtra. Mais dans les temps modernes dans lesquels nous vivons, il existe de nombreux nouveaux outils pour que votre site Web se classe parmi les meilleurs résultats. Avez-vous déjà entendu parler de la position zéro dans Google?

Position Zero permet à votre site Web de se classer au-dessus des premiers résultats de recherche, sans publicité !! Il existe différents types de mises en page pour ces choses, mais les plus populaires sont les cartes (voir l’image ci-dessous) ou les listes de questions. (voir aussi en bas de l’image suivante). Ceux-ci attirent l’attention des visiteurs et donneront à votre site Web une plus grande chance de recevoir du trafic organique.

google position zéro
Position de classement zéro dans Google

Maintenant que vous connaissez les bases du référencement et ce qu’il peut faire pour votre entreprise, vous êtes prêt à commencer votre recherche de la meilleure entreprise de référencement. Plongeons-nous!

Comment une société de référencement peut-elle vous aider?

En tant qu’entreprise, vous n’êtes presque jamais le seul fournisseur d’un service ou d’un produit en particulier. Même si vous avez le meilleur produit du marché. Si vous n’êtes pas sur Google, vous n’existez pas. Les sociétés de référencement peuvent vous y aider!

Nous sommes une agence de référencement basée à Bruxelles et New York qui fournit plus que de simples stratégies de référencement ou des mises à jour de contenu. Mais ce n’est pas le sujet de cet article, vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet sur notre page de service de référencement .

Cet article vous donnera plus d’informations générales sur la façon dont vous pouvez trouver la meilleure société de référencement qui répond à vos besoins. Cela peut être nous, mais le plus important est que cet article vous donnera plus d’informations sur le fonctionnement réel du référencement et sur les points critiques de votre site Web.

Décider d’investir dans le marketing SEO est une décision importante qui améliorera potentiellement votre site Web et vous fera gagner du temps, mais cela peut aussi nuire à votre site et à votre réputation. Assurez-vous de rechercher les avantages potentiels ainsi que les dommages qu’un référencement irresponsable peut faire à votre site.

La rédaction et la recherche de mots-clés sont les acteurs les plus bruyants pour une entreprise de référencement. Mais une grande société de référencement fournira bien plus que cela! Nous pouvons offrir des services utiles comme:

  • Passez en revue le contenu et la structure de votre site
  • Conseils techniques sur le développement de sites Web (nous sommes également une société de développement Web)
    • comme l’hébergement, la sécurité, les performances, la vitesse des pages, les redirections, les pages d’erreur, les hreflangs,…
  • Création de contenu, traductions et révisions
  • Gérer des campagnes de développement commercial en ligne
  • Recherche de mots-clés (évidemment)
  • Formation SEO pour vous assurer de bien comprendre les statistiques
  • Expertise sur des marchés et des géographies spécifiques

Les avantages du marketing SEO, par rapport à la publicité (SEA), sont que la publicité n’aura aucun effet sur la présence de votre site dans les résultats de recherche. Google n’accepte jamais d’argent pour inclure ou classer des sites dans leurs résultats de recherche.

1. Comment le référencement peut-il aider votre entreprise?

La principale raison d’un site Web est qu’il peut aider les gens. Soit vous offrez des services intéressants pour vos visiteurs, soit vous expliquez quelque chose, enseignez quelque chose, ou simplement les amusez.

Lorsque vous publiez quelque chose sur les réseaux sociaux ou mettez en ligne une vidéo sur youtube, il est probable que votre objectif principal soit d’obtenir autant d’interactions que possible. Vous avez créé une vidéo amusante? Bien sûr, vous voulez que les gens le voient! Il en va de même pour votre site Web. Lorsque vous proposez les chaises les plus confortables de la ville, vous devez vous assurer que tout le monde le sait!

Le référencement est fait pour aider les gens à trouver ce dont ils ont besoin. Quand quelqu’un cherche une chaise confortable sur Google, il est probablement à la recherche d’une chaise confortable. Si votre chaise n’apparaît pas dans les résultats, vous passez à côté! (et vos concurrents gagnent)

Il est important de savoir comment les gens recherchent / recherchent les produits ou services que vous offrez. La puissance du référencement est d’offrir le bon contenu aux utilisateurs qui le recherchent. Quelqu’un qui cherche en français veut probablement voir les résultats en français.

À l’inverse, apparaître dans les résultats de recherche pour les services que vous n’offrez pas fera rebondir les visiteurs sur votre site Web. Ce sont de mauvais points SEO!

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2. Avez-vous besoin d’un site Web professionnel?

Votre entreprise sera difficile à trouver sans site Web. Doit-il être professionnel? Dépend. Un site Web solide a le potentiel de devenir le moteur numérique de votre entreprise et sera dans de nombreux cas la première chose que les gens verront sur votre entreprise.

Avez-vous besoin d’un site Web professionnel pour le référencement? Pas vraiment, mais avoir un site Web lent qui ne fonctionne pas couramment sur mobile ne vous donnera pas de bons classements SEO. Si vous embauchez une société de référencement professionnelle, la première étape consiste probablement simplement à améliorer votre site Web. Nous proposons des Kickstarters SEO qui feront exactement cela. Mettez votre site Web actuel aux normes modernes que le référencement et les moteurs de recherche adorent.

Vous pouvez effectuer autant de recherches de mots clés et d’analyses de concurrents que vous le souhaitez. Je dirais que pour la plupart des choses, vous avez besoin d’une base solide pour commencer. Le référencement est un processus lent mais régulier qui est facile à suivre. Mais vous ne pouvez tout simplement pas vous y plonger tout de suite. Vous voulez vous classer plus haut sur Google? Prenez une grande respiration et jetez un second coup d’œil à votre site Web actuel.

  • Est-ce qu’il se charge rapidement?
  • Est-ce réactif?
  • Votre contenu correspond-il à vos mots clés SEO préférés?
  •  Est-il convivial et bien structuré?
  • Avez-vous des références vers et depuis d’autres sites Web?
  • Utilisez-vous des balises title et meta?
  • Toutes les images du site Web sont-elles optimisées?

Les moteurs de recherche ont une approche différente de votre site Web que les visiteurs réels. Ils veulent offrir la meilleure expérience utilisateur à leurs utilisateurs, donc si vous avez un site Web lent ou lourd, le référencement sera plus difficile.

Vous pouvez dépenser le double du montant pour une agence de marketing ou de référencement qui est plus difficile à maintenir à long terme. Commencer avec une base solide facilitera l’ensemble du processus ET améliorera votre site Web global en même temps! Gagnant-gagnant !!

3. SEO pour une entreprise locale

Les gens sont paresseux! Voulez-vous trouver «le meilleur restaurant» ou «le meilleur restaurant à proximité»? À quelle fréquence avez-vous cherché sur Google quelque chose contenant ces mots-clés? à proximité, à proximité, à New York, dans ma région,… Le résultat sera plus élevé que vous ne le pensez. Une autre astuce SEO que vous ne connaissez peut-être pas, mais les moteurs de recherche pousseront automatiquement les éléments proches de votre emplacement.

Googler «Meilleure agence de référencement» vous donnera des résultats différents à New York que lorsque vous recherchez la même chose sur Google à Bruxelles. Simplement au fait que Google sait que vous ne cherchez pas d’entreprise à Bruxelles lorsque vous êtes à New York. (Mais nous sommes tous les deux à New York et à Bruxelles…)

Le référencement local est un aspect très important de votre plan de jeu SEO. Les gens ne font rien d’autre que de regarder leurs téléphones. Avec la montée en puissance des assistants numériques comme Siri, Alexa, Google Assistant,… Ils se concentrent tous sur la localisation pour les personnes qui recherchent des choses pendant leurs déplacements.

Des astuces simples pour le référencement local utilisent des pages de destination locales, où vous pouvez vous concentrer sur vos services pour ce domaine particulier. N’utilisez pas uniquement la localisation, mais les personnes de ces régions peuvent utiliser d’autres mots clés ou avoir des intérêts différents. Utilisez une adresse correcte, des coordonnées comme e-mail et téléphone, les heures d’ouverture,… Google Maps et Google My Business sont également d’excellents outils de référencement pour votre entreprise! Mais plus à ce sujet plus loin dans cet article.

Néanmoins… Assurez-vous d’avoir un site Web mobile fonctionnel lorsque vous optez pour le référencement local!

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4. SEO d’entreprise

Le référencement d’entreprise ajoute un tout nouveau niveau de complexité au référencement qui peut être écrasant. La concurrence dans ces domaines est époustouflante. Votre entreprise a-t-elle besoin d’un référencement à ces niveaux? Recherchez une société de référencement passionnée et qui vit pour ces défis! (indice)

La plupart du temps, le SEO d’entreprise est en concurrence pour les mots-clés les plus chers qui soient. Ces mots clés sont à la fois élevés en volume de recherche et en valeur. Des exemples sont des mots-clés d’intention d’achat et tous les géants de l’Internet sont impatients de les obtenir. Pensez à Amazon, Bol.com, Wikipedia,… Lorsque vous les affrontez, vous avez besoin d’une équipe et d’une stratégie SEO dédiées.

Les sociétés de référencement suivront l’état de votre site Web et modifieront leur stratégie en conséquence. Ils suivent l’impact par rapport aux efforts et travaillent couramment avec l’équipe marketing.

Il est très important que la société de référencement que vous choisissez soit parfaitement adaptée à votre entreprise. Être sur la même longueur d’onde est très important, une communication rapide et claire, des besoins ou des objectifs spécifiques et une demande de proposition (RFP) claire pour vous assurer que vous êtes sûr à 100% avant de faire équipe avec un partenaire SEO.

5. SEO multilingue

Un site Web multilingue… Cela semble normal, mais je continue de voir de nombreuses erreurs sur les sites Web multilingues. À New York, c’est quelque chose de rare. Mais ici à Bruxelles, presque tous les sites Web que nous créons doivent être multilingues. La plupart des entreprises pensent qu’il s’agit simplement de traduire le contenu du néerlandais vers le français ou l’anglais. Mais croyez-moi, en faisant cela, vous ferez plus de mal que de bien (à des fins de référencement).

Comme dit au début, une base solide facilitera considérablement l’aventure SEO de votre entreprise. Les traductions appartiennent à ce paramètre. ce n’est pas seulement le contenu qui doit être traduit.

Assurez-vous de traduire:

  • Les titres et le contenu (évidemment)
  • L’URL de la page et les liens internes de votre site Web
  • Catégories et tags avec leur limace
  • Titres et descriptions Meta
  • Images (le nom de l’image et le texte alternatif)
  • Formulaires, boutons, e-mails, pages de remerciement,…
  • Utilisez des balises href-lang canoniques correctes
  • Publier une langue uniquement lorsqu’elle est entièrement traduite
  • Utilisez des répertoires de langue et PAS des sous-domaines (astuce en or n ° 2)

En relisant cet article, le référencement ressemble à une liste de contrôle pour un bon site Web. Améliorer votre référencement améliorera votre site Web et vice-versa. Une société de référencement décente s’assurera que les traductions sur votre site Web sont effectuées de la bonne manière.

Un conseil en or : ne redirigez pas automatiquement les utilisateurs vers une version traduite de votre site Web en fonction de la langue de leur navigateur! Cela semble tentant et un bon service pour vos visiteurs, mais cela rend plus difficile pour Google d’indexer toutes les langues différentes. (certainement quand tout votre contenu n’est pas disponible dans toutes les langues)

Les moteurs de recherche sont intelligents. Si vous avez une page en anglais et en néerlandais, Google présentera la version linguistique correcte de votre page qui, selon lui, est la meilleure pour l’utilisateur. En fonction du mot-clé, de l’emplacement et probablement également d’autres paramètres.

Un autre conseil en or: n’utilisez pas de sous-domaines pour vos traductions! Vous blessez votre référencement en redirigeant les utilisateurs vers un autre sous-domaine. Il divise vos visiteurs sur plusieurs domaines. En outre, les backlinks externes vers votre site Web doivent choisir le domaine auquel ils sont liés. Si 3 sites français sont liés à votre page française et 5 autres sites sont liés à votre domaine principal, avoir le site français configuré comme un annuaire augmentera le compteur de backlinks de votre site principal de 8! Une autre astuce SEO réussie.

6. Google My Business

Google mon entreprise est une excellente technique de référencement hors page. C’est aussi un incontournable! Même si vous ne voulez même pas faire de SEO. Si vous ne l’avez pas encore configuré pour votre entreprise, créez un profil Google My Business dès maintenant! Vous pouvez continuer cet article plus tard.

technique de référencement hors page google mon entreprise

Lorsque les gens recherchent le nom de votre entreprise directement dans Google, ils voient une carte de visite de votre entreprise sur le côté droit des résultats de recherche. Il fournit des informations commerciales essentielles sur place. Nom, adresse, coordonnées, heures d’ouverture, avis clients,… Je vous encourage vivement à revendiquer votre profil d’entreprise Google dès que possible.

Revendiquer votre entreprise sur Google My Business marquera automatiquement votre entreprise sur Google Maps. Une autre excellente technique de référencement gagnant et hors page. Lorsque votre entreprise est sur Google Maps, votre entreprise est recommandée dans la recherche lorsque des personnes proches de votre établissement recherchent vos services. Vous n’avez même rien à faire pour cela.

Les autres outils de référencement importants sont les cartes Apple et même Waze my Business. Pour les mêmes raisons que Google Maps. Les gens utilisent également beaucoup ces applications pour effectuer des recherches!

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