Xiaomi : la jeune marque qui veut détrôner Samsung

smartphone

Les marques de smartphones chinois se font de plus en plus nombreuses ces dernières années. Avec la grande ascension de OnePlus, Xiaomi et surtout de Huawei et Honor, elles ont la cote et feraient parfois trembler les deux leaders Apple et Samsung. Si Huawei fait d’excellentes ventes en France, avec l’embargo de Trump, les ventes se sont effondrées fin 2019. En cause : l’absence d’Android sur les smartphones.

Ceux qui en profitent sont alors Xiaomi, OnePlus, Oppo … Et même les leaders historiques Apple et Samsung qui ne peuvent que s’en frotter les mains. Pendant ce temps, Xiaomi continue une ascension insolente avec des chiffres de vente qui en feraient rêver plus d’un. Avec ses derniers smartphones, la série Mi 10, la marque s’impose comme un constructeur de smartphones premium, haut de gamme et veut casser le mythe de la marque à pas cher.

Heureusement, les smartphones entrée de gamme existent toujours chez le constructeur avec sa série Redmi. En effet, on a pu le voir sur divers avis notamment le test du Redmi Note 8 Pro, les smartphones sont toujours excellent, même à des prix inférieurs à 300€. C’est ce qui fait la force de Xiaomi, avoir adopté une stratégie « à la Samsung ». Cette stratégie consiste à inonder le marché de divers produits à des prix variés pour tous les utilisateurs. Ainsi, vous trouverez toujours un smartphone Xiaomi qui est fait pour vous. quel que soit votre budget.

https://claret.fr/latelier/?3
http://www.acepp.asso.fr/acepp-colline-ca/?3
https://wikis.cdrflorac.fr/wikis/CGEMETEL/?3
https://colibris-wiki.org/gotransition/wakka.php?wiki=3
https://fete-des-possibles.org/wiki/wakka.php?wiki=3
http://wikigarrigue.info/wikisel/wakka.php?wiki=3
https://cooptic.be/ferme/testdegatien/?3
http://collectif-changerdecap.fr/?3
https://www.ajiter.fr/?3
http://pat.plouguerneau.bzh/?3/
https://garecentrale.odass.org/?3
https://reseauxjeunes.educagri.fr/?3
https://www.exocean.org/wiki/?3
https://wiki.petale07.org/?3
http://www.biobauges.org/?3
http://jesuishesbignon.be/durabilite/?3
http://ecoledelacroiseedeschemins.fr/guide/wakka.php?wiki=3
http://www.fress-occitanie.fr/wiki/?3
https://ferme.yeswiki.net/ChezBernie/?3

Xiaomi : 4ème place en France

Dans le top 3 des vendeurs de smartphones en France, on retrouve bien évidemment Apple et Samsung, avec Huawei également qui s’est clairement installé sur le podium. Cependant, Xiaomi n’est pas loin et occupe la 4ème place avec 8% de part de marché. En effet, le constructeur a livré près d’un million de smartphones en 2019 et affiche une progression de 27% par rapport à 2018, chose dont peu pourraient se vanter.

Et pourtant, tout le secret des prix agressifs de la marque réside dans le fait que ses marges soient relativement modérées. Avec seulement 5% de marges sur ses produits, Xiaomi s’efforce de proposer des appareils au prix le plus bas possible, là où Apple vend ses produits 2 fois plus cher que ce que ça lui coûte en frais de fabrication.

Cependant, quand on voit le prix d’un Mi 10 Pro avoisinant les 1000€, on peut avoir des doutes. La marque augmenterait-elle ses prix sans le dire à ses consommateurs ?

En effet, chez les constructeurs chinois, les prix ne sont plus aussi agressifs qu’auparavant. Même des marques comme OnePlus, connue pour ses tarifs insolemment abordables, ne fait plus dans la dentelle et n’hésite pas à proposer un smartphone à 1000€. Xiaomi suivrait le même chemin pour une seule et unique raison : convaincre les clients du haut de gamme.

Ces clients qui ont toujours été chez Apple ou Samsung veulent bien souvent l’excellence et sont prêts à y mettre le prix. Alors il faut réussir à les convaincre et le tarif élevé leur fait souvent penser que la marque fait des produits de qualité. Ainsi, ils finissent par acheter.

Quelle place aura Xiaomi à la fin de l’année. Est-ce que sa croissance va continuer d’augmenter en France et au détriment de qui ? Nous le saurons dans quelques mois.

Mentions légales