Animation Soirée : quel appareil sonore choisir ?

Pour animer ses soirées en famille ou entre amis, il vaut mieux utiliser un appareil puissant. Pour cela, une enceinte Bluetooth s’avère être un choix judicieux. Cet article donne des critères à tenir compte avant de choisir son enceinte Bluetooth.

Tenir compte de l’autonomie et de la puissance de l’appareil

L’autonomie de l’enceinte Bluetooth est un paramètre à ne pas négliger dans le choix de cet appareil. La plupart des modèles sur le marché affichent une autonomie située entre 5 et 10 heures. Cette autonomie est amplement suffisante pour animer des soirées en plein air ou à l’intérieur. Il est cependant judicieux de prévoir une enceinte disposant d’une autonomie un peu plus pour faire face aux imprévus.

La puissance de l’appareil figure aussi parmi les critères à prendre en compte. À noter que les enceintes à usage sédentaires sont généralement plus puissantes par rapport à leurs homologues nomades. Elles bénéficient d’un système Sonos pour sonoriser efficacement une pièce de taille moyenne. On peut citer, entre autres, les enceintes Bowers& Wilkins ou Harman Kardon. Il y a également les petites nomades qui saturent vite si on pousse le volume trop fort.

Le choix de l’appareil par son design

Le design fait partie des critères incontournables des produits High Tech et les enceintes Bluetooth n’y échappent pas. La gamme Marshall est reconnue dans ce domaine avec son design rétro inimitable. La Bose Soundlink Mini II se démarque aussi par son style sobre qui séduira certainement les amateurs de musique. Parmi les enceintes Bluetooth sédentaires les plus prisées, on peut citer l’Onyx Studio 4 d’Harman Kardon ou encore la Phantom Reactor de Devialet.

Pour les soirées en extérieur, il faut miser sur un appareil bien adapté. Il faut savoir que l’enceinte Bluetooth nomade nécessite une amplification externe plus onéreuse. L’enceinte Bluetooth UltimateEarsMegaboom, par exemple, est parfaite pour animer les soirées dans une ambiance festive grâce à sa puissance, sa robustesse et sa haute qualité. Il est également judicieux de choisir l’enceinte BT UE BOOM 2 pour profiter pleinement de ses tubes préférés.

Les autres critères à considérer

D’autres paramètres doivent aussi être considérés par les audiophiles avant d’acheter enceinte Bluetooth portable, à l’instar de la connectivité de l’appareil. Par exemple, une enceinte équipée d’une entrée prise Jack permet de relier l’équipement à un appareil dépourvu de Bluetooth. Il y a également certains modèles ayant un slot pour carte micro SD pour ajouter directement une carte mémoire dans l’enceinte. D’autres modèles sont aussi dotés de prises USB pour connecter un ordinateur sur l’appareil, recharger un appareil nomade et ajouter directement des musiques.

De plus, il faut miser sur l’enceinte munie de kit mains libres pour pouvoir prendre des appels en toute simplicité. Mis à part cela, la norme d’étanchéité doit être prise en compte si on prévoit d’utiliser son enceinte Bluetooth au bord de la piscine, par exemple. Il faut savoir que les normes d’étanchéité les plus courantes sont IP64 et IP67. Ainsi, l’appareil pourra supporter une pluie fine ou encore une éclaboussure intempestive.