Assurance pour le bétail

Comme tous les autres animaux, le bétail a besoin de soins vétérinaires. Outre les soins vétérinaires, vous pourrez aussi perdre votre bétail. Vous ne pourrez pas couvrir tous les frais à ce moment précis de l’incident ou de l’accident. Souscrivez donc à une assurance pour bétail pour couvrir toutes vos dépenses.

 

Parmi le bétail, nous avons les animaux comme les bovins. On retrouve aussi, les vaches laitières, les porcs, les moutons et les chèvres.

 

Il existe plusieurs formules d’assurances animales. L’une des formules couvre une partie des frais, c’est surtout pour quelques risques habituels. L’autre formule assure beaucoup plus de risques, voire même la totalité des risques.

 

Dans quels cas l’assurance vous couvre-t-elle ?

 

Pour la première formule, l’assurance couvre les frais des dégâts causés par un incendie ou une explosion. Dans les cas d’inondation, de tornade, de vol, de noyade, d’effondrement d’un bâtiment. L’assurance prend en charge aussi lors d’une asphyxie ou de l’étouffement des porcs.

 

Pour la deuxième formule qui assure la totalité des frais, les cas sont nombreux. Elle prend en charge les frais dans les cas cités ci-dessus. Elle assure aussi dans d’autres cas. Il s’agit de ballonnement de votre animal ou d’ingestion d’un objet. Elle couvre aussi les frais dans les cas de coliques,blizzards, accouchement, rage.Et des blessures accidentelles.

 

En effet, plus votre cotisation est importante, plus l’assurance prend en charge en cas de risques.

 

L’assurance peut vous offrir aussi des garanties pour les pertes de revenus. Elle peut vous garantir en cas de mortalité de vos animaux. Les garanties couvrent aussi dans le cas d’une panne de courant. Lors de la transportation des embryons, les garanties vous couvrent également. C’est le cas lors d’une insémination artificielle.

 

Pour éviter toutes ces pertes, sécurisez vos bâtiments d’élevage. Veillez surtout sur vos installations de gaz dans les bâtiments. Rangez bien vos matériels pour éviter les accidents.