Conseils pour bien choisir son Smartphone

Choisir un téléphone portable peut devenir un véritable casse-tête. Le Smartphone se décline en une ribambelle de modèles dont le prix varie de 300 à 2000 euros. Pour y voir plus clair, il vaut mieux se pencher sur la fiche technique. Taille, processeur, mémoire, appareil photo, système d’exploitation et bien d’autres détails sont à vérifier.

Opter pour un Smartphone adapté à l’usage souhaité

S’il faut un téléphone pour émettre des appels et envoyer des messages, le mieux serait de se contenter d’un modèle basique. Beaucoup de portables proposés à 200 euros ou un peu moins accomplissent ses fonctions avec brio. Au lieu d’investir sur un modèle haut de gamme, ce serait préférable de se tourner vers les produits classiques. La marque française Wiko figure parmi les références dans cette catégorie. Les téléphones chinois Honor ou Huawei pourrait aussi convenir pour les petits budgets. L’économie dégagée pourrait servir pour une bonne housse, un écouteur ou bien d’autres accessoires. Pour les adolescents qui utilisent beaucoup les fonctions multimédias, les modèles d’entrée de gamme japonaises Nokia, HTC ou Sharp donnent satisfaction. S’il faut des performances, les marques coréennes LG et Samsung sont recommandées. Apple se trouve également dans cette cours des grands.A l’instar de http://www.sokyoot.fr, différents sites permettent d’étendre la culture générale concernant la téléphonie.

Choisir un grand modèle, puissant et avec suffisamment de mémoire

Il existe différents critères à voir pour bien choisir un téléphone portable. La taille de l’écran compte beaucoup. Les plus grands mobiles ont plus de 6 pouces soit 15 cm de diagonale. Ce sont des tablettes, c’est-à-dire des modèles à mi-chemin entre la tablette et le Smartphone basique. Ceux qui n’ont pas besoin de voir des vidéos souvent peuvent se contenter d’un écran de 4 à 5 pouces. Cette taille reste pratique pour porter le téléphone dans une poche.De plus, les fabricants proposent des mobiles de gabarit modeste avec une puissance respectable. A ce titre, la fréquence du processeur constitue un critère de choix important. L’architecture de la puce et le nombre de cœurs vont aussi être significatifs sur la vitesse de traitement des tâches. A cela s’ajoute la RAM. Avec une mémoire vive de 3 ou 4 Gigaoctet (Go), l’appareil offre déjà un confort d’utilisation appréciable.

Privilégier un appareil photo performant avec une bonne autonomie

La capacité de stockage est un autre critère à prendre en considération pour trouver le bon téléphone portable. De plus, cette caractéristique influence le prix. 16 Go pourrait suffire à condition de ne pas télécharger beaucoup de musiques et applications. Puis, il y a l’appareil photo. La performance est indiquée en nombre de pixels. Il s’agit davantage de l’efficacité du capteur. A partir de 13 Mégapixels, il est possible d’avoir de très bonnes photos. Ce serait encore mieux si le téléphone dispose d’un stabilisateur ou d’une option de retouche. Un bon téléphone a normalement un appareil photo frontal, selfie oblige. L’autonomie reste un énième critère à voir. La batterie devrait au moins tenir une journée lorsque les données mobiles sont activées. Certains appareils se déchargent un peu plus vite. Cependant, leur batterie recouvre rapidement leur capacité.La charge rapide est indispensable pour les utilisateurs pressés.