Découvrez comment bien choisir le verre trempé pour protéger votre smartphone
De nos jours, on a recours aux appareils mobiles et surtout aux smartphones, à longueur de journée pour nous aider dans toutes sortes de tâches de la vie quotidienne. Cela peut être pour regarder des recettes de cuisine en ligne, pour jouer à des jeux et faire passer le temps, pour envoyer des mails professionnels, pour prendre des photos et se créer des souvenirs, etc.
Ainsi, préserver nos écrans face aux agressions extérieures n’est pas toujours une chose aisée. Éclaboussures, rayures et chocs sans compter le dépôt de saletés risquent fort de les abîmer. Ainsi, il est primordial de placer une protection sur votre écran. Parmi les différentes solutions qui s’offrent à vous, le verre trempé figure parmi les plus sûrs sur le marché. Quels sont les critères à étudier pour bien le choisir ? Découvrez les réponses et les détails dans les paragraphes suivants.
● Prendre en compte l’indice de dureté
Tout d’abord, l’indice de dureté vous permet d’avoir un aperçu à propos de la résistance aux chocs et aux rayures de la protection d’écran. La valeur, se référant sur l’échelle de Mohs, est indiquée les produits. Notez qu’il est mieux d’opter pour une protection en verre trempé ayant un indice de dureté entre 6H et 9H. Un produit placé en haut de l’échelle peut résister aux rayures de tout objet contondant. Une solution idéale pour garder le verre trempé intact malgré les chocs ou le contacte avec vos clés au fond de votre sac, par exemple !
● Choisir un modèle à bords incurvés
Les smartphones en surtout les iphones disposent tous de bords arrondis. Ainsi, les angles du verre trempé doivent aussi suivre cette forme. Il est conseillé d’opter pour des modèles à bords incurvés ou biseautés afin de garantir une meilleure adhérence à l’écran du téléphone. Les verres trempés avec des angles droits ne favorisent pas la fluidité et la glisse sur ce dernier.
● Vérifier le revêtement du verre trempé
Le revêtement de la protection en verre trempé est également un critère à ne pas négliger. Il faut savoir qu’un produit de qualité est doté d’une couche oléophobique. Cette dernière désigne un revêtement qui agit contre le dépôt de matière grasse sur la surface. Elle est utilisée pour garder les doigts “propres”. En même temps, elle atténue aussi la réflexion de la lumière sur le verre.
À part cela, un verre trempé de qualité doit disposer d’une couche constituée en silicone. Celle-ci assure la bonne fixation du film de protection sur l’écran du smartphone. En même temps, la couche en silicone est un incontournable pour ne pas laisser de trace sur l’écran, après avoir enlevé la protection.
● Opter pour un verre trempé sur mesure
Les verres trempés sur mesure sont spécialement réalisés pour la marque et le modèle de chaque smartphone. Ils garantissent une totale protection de votre écran. En effet, ce genre d’accessoire pour smartphone présente une grande précision adaptée à chaque modèle de mobile. Ainsi, vous bénéficierez d’un confort d’utilisation grâce aux fentes qui laissent les boutons de fonction à découvert. Attention, vous n’allez pas rencontrer cette même qualité avec les verres génériques, des films protecteurs standards qui sont conçus pour plusieurs modèles de smartphones à la fois.
● Acheter un verre trempé facile à poser et à enlever
Un verre trempé de bonne qualité doit assurer une facilité de pose et désinstallation. Le but est de ne pas abîmer et de ne pas laisser de trace sur l’écran après avoir enlevé le film plastique. Pour cela, privilégiez les produits qui sont revêtus d’une fine couche de silicone.
● Ne pas négliger le caractère anti-bris du verre trempé
Un bon accessoire de smartphone doit garantir la sécurité de son utilisateur. Cette mesure est également valable pour une protection en verre trempé. Le caractère anti-bris permet à la vitre de ne pas éclater, aux débris de s’éparpiller et, par la suite, blesser la personne qui utilise le smartphone (et, notamment celles qui se trouvent aux alentours). En cas de choc violent, le verre trempé doit se casser en présentant des fissures. Celles-ci ne risquent pas de causer des blessures.
● Garder la propriété tactile du smartphone
Bien entendu, un produit de qualité n’altère pas la glisse et la propriété tactile du smartphone. Ainsi, il ne doit pas demander plus d’effort pour “appuyer” sur l’écran ou pour naviguer sur l’écran, accéder à une application, fermer celle-ci, etc. Un point à étudier en plus pour assurer un confort d’utilisation !
Petite astuce : il n’y a rien de mieux qui de bien nettoyer l’écran pour garder une bonne réactivité tactile. Pour ce faire, équipez-vous de lingette adaptée pour enlever les traces de doigts et les poussières et autres saletés qui se sont déposées sur l’écran.