Diagnostic auto OBDclick : Comment cela fonctionne ?

Les témoins moteur de votre véhicule s’allument : que faire ?

Généralement le témoin moteur de votre véhicule s’allume sur votre tableau de bord lorsqu’il y a un problème moteur ou un souci avec le système d’échappement. Pour chaque problème, il y a donc un témoin spécifique qui va permettre d’identifier la source du problème. Grâce à l’outil de diagnostic conçu par OBDclick, vous allez pouvoir régler le problème rencontré et éteindre le voyant qui s’est allumé. Ici nous vous expliquons comment à comprendre les codes défauts de votre véhicule et à éteindre les voyants allumés sur votre tableau de bord.

Choisissez un outil de diagnostic efficace :  OBDclick

Pour démarrer, il faut en premier brancher votre outil de diagnostic fourni par OBDclick sur la prise diagnostic (On Board Diagnostic Connector) de votre véhicule. Celle-ci se situe à proximité immédiate du volant ou de la colonne de direction. Ensuite installez l’application gratuite de OBDclick si ce n’est pas déjà fait. Vous allez devoir connecter les deux éléments ensemble via le système Bluetooth de votre smartphone. A partir de là, il sera possible de lire les codes défauts liés à votre véhicule. On vous conseille de conserver les codes si vous devez effectuer de futures réparations chez un garagiste, par exemple.

Comment peut-on agir sur les codes défauts ?

Grâce à votre outil de diagnostic OBDclick, vous pouvez effacer les codes défauts. Ceci va permettre d’éteindre les voyants qui s’étaient activés sur votre tableau de bord. Dans le cas des témoins moteur vous pouvez débrancher la batterie de votre voiture. Pour cela, il faut retirer les câbles reliés à la batterie. Ensuite, maintenez l’avertisseur appuyé dans une trentaine de secondes. Cela va permettre de retirer l’électricité qu’il reste dans le condensateur. Nous vous conseillons de débrancher la batterie que en dernier recours.

Au bout d’une quinzaine de minutes, il sera possible de reconnecter et d’activer la batterie. Vous remarquerez alors que les témoins ne sont plus allumés sur le tableau de bord de votre véhicule.