Digitalisation des démarches administratives : une solution pour les indépendants et créateurs d’entreprise

La gestion d’entreprise, dans sa globalité, n’est pas une mince affaire. Que ce soit les démarches administratives lors de la création d’une entreprise, la gestion comptable au cours de l’existence, mais aussi la gestion de la trésorerie, cela demande d’avoir de bonnes notions en la matière. Cette notion de gestion administrative et financière est essentielle pour assurer la pérennité et le développement d’une entreprise.

Cette gestion financière, au-delà de la gestion comptable, prend en compte un paramètre primordial qui est la gestion de trésorerie. Cette gestion passe par un suivi régulier de vos factures fournisseurs et clients. En ce qui concerne ce dernier, s’assurer du règlement de vos honoraires ou prestations est essentiel pour la survie de l’entreprise. En effet, si vos clients tardent à vous régler, c’est la trésorerie globale de votre entreprise qui sera mise à mal. Le risque d’impayés, les délais de règlements qui peuvent parfois être longs sont des risques de déséquilibrer la trésorerie de l’entreprise.

Outil comptable TPE

Des sociétés mettent en place des solutions d’accompagnement, des systèmes d’avance de prestations ou encore de plateforme de digitalisation des tâches administratives pour permettre aux indépendants de se concentrer sur le développement de leur activité. En fonction de vos besoins, elles proposent des solutions adaptées pour vous apporter sérénité et simplicité et ainsi vous dégager du temps pour votre cœur de métier.

Le paiement de vos factures en 24h, 0% de risque d’impayés, la gestion de vos comptes comptables ou de la TVA, mais également l’élaboration de vos contrats commerciaux, tout cela est possible avec un outil comptable pour TPE.

Règlement immédiat de vos honoraires ou prestations

L’outil comptable pour TPE propose une digitalisation de vos démarches administratives, comptables et financières. Plusieurs solutions sont proposées comme la facturation et le paiement immédiat de 100% de vos honoraires ou prestations et frais associés. Cette solution vous permet de percevoir dans les 24 heures le paiement de vos factures clients, et ce, quel que soit le délai de règlement indiqué sur votre facturation. Cet intermédiaire se charge du recouvrement auprès de vos clients. De ce fait, en tant qu’indépendant vous ne prenez pas le risque d’impayés. La solution Digiwork 100% cash gère l’élaboration de vos contrats commerciaux ainsi que la validation et la facturation de vos prestations. Aucune garantie personnelle ou caution ne vous sera demandée pour obtenir le règlement de 100% de vos honoraires en 24 heures.

La solution Digiwork propose également de vous faire bénéficier d’une assurance Responsabilité Civile Professionnelle qui est parfois obligatoire dans certaines professions. Et pour les autres professions qui ne sont pas concernées par cette obligation, il est tout de même fortement conseillé d’avoir une assurance RC Pro.

Mettre en place cet outil comptable pour TPE vous permet également d’avoir accès à une plateforme de validation numérique de vos travaux. La gestion administrative de vos contrats commerciaux est digitalisée et gérée par des professionnels. Ce qui vous permet de vous dégager du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier, sur le développement de votre entreprise.

La gestion administrative et comptable de A à Z

Au-delà de la solution 100% cash, Digiwork propose une solution globale pour les créateurs d’entreprise, la solution de A à Z. Cette solution réunit tous les critères de la 100% cash en y ajoutant un accompagnement et une aide juridique tout au long de vos étapes de création d’entreprise. Ainsi, ils seront en charge de la création et de l’immatriculation de votre entreprise.

Les professionnels de chez Digiwork gèrent pour votre compte la globalité de votre gestion, de la comptabilité à la gestion des factures et de l’encaissement en passant par la gestion de vos comptes de taxes comme la TVA. Vous pourrez accéder à la plateforme digitale mise à disposition pour suivre en temps réel vos contrats commerciaux, la validation de vos prestations et l’encaissement de vos honoraires. Cet outil comptable pour TPE est un véritable support dans votre gestion administrative et comptable.

Aucun risque d’impayés, une gestion optimisée et globalisée, de quoi vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté dans la réussite de votre entreprise. Sans oublier l’assurance d’être payé, ce qui vous permet de maintenir l’équilibre de votre gestion de trésorerie. En effet, la gestion de trésorerie d’une entreprise est sans aucun doute d’une importance capital si vous souhaitez pérenniser votre entreprise. Le risque d’impayés est parfois élevé et cette situation peut avoir des conséquences financières sur la stabilité de l’entreprise. Alors quelles que soient les conditions de règlement stipulées sur vos documents commerciaux, cette solution vous assure le paiement de vos prestations dans un délai de 24 heures. De quoi maintenir l’équilibre de votre trésorerie !