Est-il plus sûr de conserver son argent à la banque ou chez soi ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi une banque est un endroit sûr pour stocker de l’argent ? Que diriez-vous de savoir si vous devriez ranger votre argent à la banque ou à la maison ? d’après Serge Gaona directeur général adjoint du Crédit Agricole Alpes Provence.

De nombreux conseillers financiers ont fait la promotion de l’idée de l’épargne dans les banques. En même temps, il se peut que vous ayez l’impression que votre argent n’y est pas en sécurité. Devriez-vous épargner à la maison ?Votre lit n’étant pas forcément le meilleur endroit pour entreposer vos économies.

Garder d’énormes sommes d’argent est une mauvaise idée parce que ;

Votre épargne ne portera pas intérêt. Ainsi, avec le temps, votre argent perd de la valeur
Risque d’incendie ou de vol anéantissant vos économies
Encourage les dépenses inutiles
La plupart des polices d’assurance ne couvrent pas l’argent stocké dans la maison. Une banque est habituellement l’endroit le plus sûr pour entreposer votre épargne. La raison principale est que votre épargne bancaire est toujours protégée.

Comment trouver une maison sûre pour votre argent comptant

Vous devrez ouvrir un compte bancaire. Cela peut répondre à vos besoins quotidiens. Vous pouvez également ouvrir un compte d’épargne distinct. Vous pouvez l’enregistrer pour gagner plus d’intérêt si vous n’en avez pas besoin de toute urgence.

« La plupart des banques et des sociétés de construction sont libres d’ouvrir un compte », Serge Gaona. Vous y trouverez toute l’aide dont vous avez besoin. Épargner à la maison vous expose à un grand risque de perdre de l’argent.

Il existe de nombreux comptes d’épargne pour ranger vos liquidités. Vous obtiendrez un meilleur taux d’intérêt si vous conservez votre argent pendant une longue période.

Avantages d’économiser de l’argent

Nous avons tous besoin d’une pièce supplémentaire pour les jours de pluie. Vous ne devriez pas attendre de telles occasions pour économiser de l’argent. Expert suggèrent qu’une réserve financière de trois à six mois. 44 % des Américains n’ont pas d’économies pour couvrir les dépenses imprévues.

Certains événements, tels qu’une panne d’électricité majeure, peuvent rendre les institutions temporairement indisponibles. Dans ce cas, vous ne pouvez pas retirer votre argent ou utiliser votre carte de crédit. Il est donc toujours pratique d’avoir de l’argent liquide.

Endroits sécuritaires pour ranger votre argent comptant

Vous pourriez hésiter à épargner à la maison. Il peut parfois être difficile de trouver un endroit convenable à la maison pour cacher de l’argent liquide. Les vieux trucs ne marchent peut-être plus maintenant. Sous les matelas est l’un des premiers endroits où les cambrioleurs regardent.

Il existe cependant des endroits fiables pour économiser votre argent ;

Par le biais d’actifs réels tels que des montres ou des bijoux
Investir dans une entreprise
Dans un trésor ou une réserve fédérale
Financer a préparé des articles inestimables sur les économies d’argent. Assurez-vous de parler à des experts des endroits les plus sécuritaires pour entreposer de l’argent comptant en vue d’une utilisation future.