Les trottinettes électriques LimeBike célèbre 50 millions de voyages en 18 mois

Depuis le lancement des premiers vélos à pédales en juin 2017, LimeBike a facilité le déplacement de beaucoup de gens dans le monde pour explorer les villes. Ce type de véhicule permet de réduire la dépendance à l’égard des automobiles personnelles et à ré-imaginer fondamentalement le concept de mobilité urbaine.

Franchir une autre étape dans la mobilité urbaine

Aujourd’hui, les usagers ont franchi une autre étape importante dans l’avancement de la micro-mobilité. Ces derniers ont effectué plus de 50 millions de voyages avec des produits de l’entreprise LimeBike en moins de deux ans, explique Noa Khamallah, Directeur des relations gouvernementales. Cet engouement témoigne non seulement de la nécessité d’offrir des solutions de mobilité novatrices dans les grandes villes, mais aussi de l’engagement des utilisateurs des trottinettes électriques à soutenir le transport accessible et durable.

Remplacer progressivement les trajets en voiture

Selon des enquêtes mondiales menées dans 26 villes, environ 1 voyage sur 3 effectué sur une trottinette électrique LimeBike a remplacé un trajet effectué en voiture dans le passé. Grâce à ce changement, les usagers de ces véhicules à deux-roues éviteront 15 millions de kilomètres de déplacements en voiture et l’émission de 6 220 tonnes métriques de carbone dans l’atmosphère.
De plus, selon cette enquête, les habitués de LimeBike ont économisé près de 700 000 litres d’essence. Ce qui équivaut à 1 320 véhicules de tourisme en circulation pendant un an.

Des utilisateurs de toutes catégories sociales

Avec des opérations dans plus de 100 villes réparties sur les 5 continents, les 50 millions de voyages avec LimeBike ont été effectués par des individus d’âges, d’ethnies et de milieux socio-économiques très divers. Ainsi, selon une étude récente, 33 % des utilisateurs des trottinettes LimeBike aux États-Unis sont des femmes et 36 % sont des personnes de couleur. Cela représente une augmentation de 18 % et 33 % respectivement par rapport aux statistiques cyclistes et aux moyennes nationales.
Par ailleurs, plus d’un utilisateur sur trois de ce type de véhicules déclare un revenu familial annuel d’environ 27 000 euros ou plus. Ce qui démontre comment la trottinette électrique est en mesure de changer nos modes de déplacement.

Poursuivre la croissance en Amérique Latine

noa khamallah

En fin avril 2019, les scooters électriques LimeBike ont été lancés dans certaines capitales sud-américaines, notamment Bogotá (Colombie) et Montevideo (Uruguay). Il s’agit pour ces capitales d’offrir une option mobilité supplémentaire pour leur population. Malgré la concurrence, LimeBike tire son épingle du jeu en continuant de développer ses vélos et trottinettes dans plusieurs villes du monde.

Pour faciliter vos déplacements, vous pouvez désormais tester en téléchargeant l’application Lime. Et Contrairement aux planches à roulettes électriques, il ne faut pas vraiment beaucoup d’entraînement pour savoir comment conduire cette trottinette en toute sécurité. De plus, vous n’avez pas besoin d’un permis, ni d’essence ou d’assurance. Décidément, les scooters électriques sont une façon indéniablement impressionnante de se déplacer.

Galerie d’images de l’article