Samassur : 3 façons dont la santé connectée améliore notre santé

Les expériences connectées sont devenues une partie quotidienne de la vie des gens. Nous nous sommes habitués à utiliser nos téléphones portables pour faire presque tout – de la diffusion de Netflix à la télévision en passant par l’achat de notre café du matin pour contrôler les lumières de notre maison.

Et maintenant, cette connectivité s’étend au-delà de nos téléphones dans les choses que nous portons, les voitures que nous conduisons, et les appareils dans nos maisons. Les objets connectés font partie de notre quotidien. On les retrouves même dans le secteur de la santé comme le souligne la société Samassur.

Samassur présente l’intérêt de la santé connectée

Samassur présente l’intérêt de la santé connectée

Samassur présente l’intérêt de la santé connectée

La conférence Connected Health est une occasion unique d’explorer les implications de cette connectivité omniprésente sur les soins de santé. Et ces implications sont énormes car des milliards de personnes vivront en meilleure santé, plus heureux et plus longtemps grâce à la santé connectée également appelée e-santé.
Il y a plusieurs façons de le faire. Mais Samassur, courtier en assurances santé présente surtout trois façons dont les expériences connectées vont changer la façon dont les soins de santé sont fournis:

  1. Ils permettront aux patients de jouer un plus grand rôle dans la gestion de leur santé
  2. Ils vont créer des gains d’efficacité pour les systèmes de santé : mutuelles santé, assurance maladie
  3. Et ils vont générer des boucles de feedback pilotées par les données pour améliorer continuellement les points 1 et 2
Samasur : Des patients plus impliqués dans la santé

Samasur : Des patients plus impliqués dans la santé

Des patients plus impliqués dans la santé

La capacité des patients à jouer un plus grand rôle dans la gestion de leur propre santé est un avantage important de la technologie connectée.
Dans de nombreux cas, le contenu sur Google, Facebook et YouTube est déjà en place pour les consultations avec les médecins. Il y a quelques années, les personnes s’adressaient d’abord à leur médecin mais maintenant, ils peuvent prendre leur santé en main en se tournant vers leur téléphone portable et en cherchant des réponses.
Samassur souligne que les personnes peuvent également trouver des réponses à leurs questions santé via des forums de discussion spécialisés. Ces derniers offrent également un soutien significatif à travers les réseaux sociaux.

Santé connectée : Amélioration de la gestion des soins

Du côté des fournisseurs, les systèmes de santé continuent de subir des pressions pour améliorer les résultats pour les patients et créer des gains d’efficacité. Cependant, les capacités de santé connectées peuvent aider à augmenter et à améliorer l’échange d’informations entre les patients et les prestataires afin d’obtenir de meilleurs résultats pour la santé et une gestion plus efficace des soins aux patients. Samassur précise que les données disponibles sont massives. L’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle permettront de relier ces données et d’offrir des perspectives inédites à grande échelle.

La numérisation du secteur de la santé

L’explosion des technologies portables étant un exemple typique – nous générons plus de points de données tout au long du continuum de soins. Cela nous donne l’occasion de mieux habiliter les patients à gérer efficacement leur propre santé et à permettre aux médecins d’offrir de meilleurs soins, tout en améliorant l’efficacité de leurs systèmes de santé.

Samassur présente Health Partner

Samassur présente Health Partner

Samassur présente le cas de Health Partner

Pour résoudre ce problème, Johnson & Johnson Health & Wellness Solutions a créé Health Partner. Samassur indique qu’il s’agit d’une expérience de santé connectée qui associe la science du changement de comportement à la technologie pour soutenir les patients, les prestataires et les systèmes de santé.
Il aide à préparer les patients mentalement, émotionnellement et physiquement à la chirurgie.

Johnson & Johnson a adopté approche centrée sur le développement de la technologie. Les soins de santé sont personnels, donc Health Partner a été conçu avec en son centre, le patient. La connexion entre l’application mobile du patient et le portail du fournisseur de soins peut à la fois renforcer les relations patient-fournisseur et permettre de nouveaux niveaux de capture et d’analyse des données tout au long du parcours de santé du patient.

« Grâce à des analyses avancées couplées à une expérience clinique approfondie, les données générées par ces données aideront les prestataires à personnaliser les soins des patients comme jamais auparavant » dit Samassur. Et ce en fonction des besoins et des comportements changeants des patients.