4 étapes pour optimiser le référencement d’un site e-commerce
Les structures qui ont la possibilité de commercialiser leurs produits sur Internet décident de créer un site e-commerce. Cela leur permet de cibler une audience plus large et même de s’implanter dans des nouveaux pays. Cependant, pour quel le site e-commerce porte ses fruits, il est indispensable de mettre en place plusieurs optimisations. Focus sur le SEO d’un site e-commerce et les étapes où il est nécessaire de se faire accompagner par une agence.
Préparer la stratégie SEO e-commerce avec un expert
Tout projet de création ou de refonte de site commence par l’élaboration d’une stratégie. En ce qui concerne les sites e-commerce, il est important de lister toutes les expressions liées à vos produits, à votre savoir-faire et aux besoins de vos clients. Ces expressions seront par la suite triées selon leur potentiel de trafic, afin de garder les plus pertinentes. Si vous être novice du référencement naturel, il est important vous faire accompagner par un expert, soit une agence SEO à Lyon ou dans votre ville. Cette dernière peut vous accompagner dans la sélection des expressions clés ainsi que dans la mise en place d’une stratégie SEO performante.
En fonction de vos objectifs et de votre budget, l’agence SEO à Lyon peut vous accompagner dans l’écriture des pages de votre site, dans les optimisations techniques ainsi que dans le lancement de différentes campagnes web marketing. En plus développer le trafic de votre site, vous pourrez également obtenir une hausse exponentielle de votre taux de conversion et de votre chiffre d’affaires. Tout cela est possible car une agence SEO vous aidera à mieux comprendre les besoins de vos prospects et d’y adapter vos contenus et vos opérations.
Optimiser les fiches-produits
Si vous avez élaboré votre stratégie SEO, la prochaine étape consiste à optimiser vos fiches-produits. Ce sont les contenus les plus importantes de votre site, car elles ont un impact direct sur vos ventes et sur votre chiffre d’affaires réalisé en ligne.
Sur chaque fiche-produit, votre devrez optimiser son titre, son contenu, son adresse URL, les balises méta (méta titre et méta description), les visuels ainsi que d’autres éléments. En ce qui concerne les visuels, il est important de rajouter plusieurs photos pour chaque produit et une vidéo lorsque c’est possible. Cela permettra aux internautes de comprendre rapidement vos produits et de faciliter l’achat en ligne.
Rajoutez également des liens vers des produits similaire et/ou des produits complémentaires. Cette pratique vous permettra de générer plus de ventes, mais également de gagner en positionnement sur Google. Si vous n’avez pas le temps de gérer toutes ces étapes, confiez-les à une agence SEO à Lyon.
Optimiser les catégories
En plus d’optimiser les fiches-produits, il est important d’accorder une attention particulière aux catégories. Rajouter minimum 2 paragraphes sur chaque catégorie et mettez en place les optimisations nécessaires pour qu’elle remonte plus facilement dans les résultats naturels de Google.
Réduire le temps de chargement du site Le temps de chargement des pages est un autre facteur important pour le positionnement de votre site. S’il est trop long, votre risque d’offrir une expérience-utilisateur de moins bonne qualité et de perdre des positions. C’est à ce stade qu’une agence SEO à Lyon vous aidera à réduire le poids des images et à mettre en place plusieurs optimisations dans l’objectif de réduire le temps de chargement.