5 enceintes wifi ou multiroom pour faire exploser vos séances de gaming
Qui dit gaming parle de graphique, mais aussi de son à couper le souffle ! Pour rendre un peu plus agréable vos parties de jeu, nous avons pensé à une petite idée plutôt osée : brancher une enceinte wifi ou multiroom pour faire exploser la maison. Vous adhérez à l’idée ? Voici une sélection de 5 produits
Sonos Play 1
Sonos Play 1 est une enceinte wifi simple et efficace. Elle a une bonne résistance à l’humidité et peut s’installer dans votre salle de bain, votre cuisine ou même à l’extérieur de votre demeure. L’appareil peut être contrôlé via votre PC, votre tablette ou votre téléphone. Afin de vous permettre de profiter du son dans les meilleures conditions auditives, cette enceinte multiroom vous offrira aussi la possibilité de transformer deux de ses diffuseurs en une seule avec l’aide de l’application Sonos, pilote de ce dispositif audio.
Cependant, les avantages de ce système multiroom ne s’arrêtent pas là. En effet, l’enceinte permet aussi d’écouter en Streaming de la musique sur vos chaines de radio préférées. Il est également possible de régler le son de l’appareil et de le transformer en Home Cinéma, et ce en le connectant à une barre de son.
Bose Sound Touch 10
Extrêmement compact et tout à fait élégant, le haut-parleur multiroom Bose SoundTouch 10 fonctionne avec le protocole WiFi. Cependant, la particularité de ce modèle réside dans le fait qu’il peut aussi se connecter à vos appareils Bluetooth. De cette manière, il vous sera facile de lire tout type de sons. Un autre avantage du Sound Touch 10 est sa capacité à préenregistrer des playlists. Une idée pour agrémenter vos expériences de jeu, confortablement installé dans un siège adapté.
Yamaha WX-030
Le système audio Yamaha Musiccast WX-030 est le nec plus ultra en matière d’audio en réseau. En effet, utilisable séparément ou en groupe (selon le nombre d’enceintes que vous possédez) le WX-030 intègre simultanément les protocoles WiFi et Bluetooth.
Il peut être contrôlé grâce à une application mobile facile d’accès et pourra également se laisser piloter par votre smarphone. Mais le petit plus de ce système est qu’il est possible de le connecter à tout autre type d’appareils Bluetooth comme un casque par exemple. Ce dispositif sans fil propose aussi une option streaming pour écouter de la musique en ligne.
Tec tec tec-Olisten 3
S’il y a bien une chose qu’on peut dire de l’Olisten 3, c’est qu’il possède un design original et un style hors du commun. Simple et moderne, ce petit appareil WiFi vous offrira une qualité sonore presque parfaite. En effet, le Tec tec tec 3 reproduit avec brio les aigus, les médiums et les basses.
Cela est possible grâce au Subwoofer de 4 pouces ainsi qu’aux 2 Mi-tweeters à haute fréquence dont il est doté. Le résultat de cette technologie de pointe est un son immersif idéalement réparti dans toute la maisonnée. Et si vos proches n’aiment pas votre sélection, il vous suffira de rendre chaque enceinte indépendante.
Harmon Kardon Omni 10
Avec à ses connexions WiFi, Bluetooth et AUX, le dispositif multiroom Omni 10 vous offrira un service rapide et efficace. En effet, l’appareil possède plusieurs fonctionnalités intéressantes comme la diffusion multiple (d’une pièce à l’autre), mais aussi la diffusion audio en mode HD (Haute Définition).
L’Omni 10 est également multicanal. C’est-à-dire qu’elle propose une version stéréo avec ses diffuseurs. Aussi, il faut noter que ce système de diffusion sans fil est très facile à installer grâce son application pilote « Controller Harman Kardon » et peut fonctionner avec toutes vos applications musicales.