7 astuces informatiques

  1. Alt + code : sachez que les symboles à taper ne s’arrêtent pas qu’aux touches de votre clavier . Vous pouvez créer des smileys, des symboles divers et variés. Il vous suffit de garder appuyée la touche alt et de taper un code à la suite. Ces différents codes vous permettront de créer différents symboles, comme le e accent aiguë majuscule (alt + 0201) ou e accent grave majuscule (alt +0200).
  2. Vous êtes-vous déjà demandé(e)s comment certains commentaires étaient écrits en gras ? Eh bien c’est très simple : pour le gras mettez un astérisque collé sur les deux côtés de votre phrase. Pour l’italique il s’agit de ce tiret _ et pour une rature c’est – . Vous pouvez même les mélanger entre eux et faire une phrase italique grasse et barrée.
  3. Quand vous marquez un mot dans la barre d’adresse et que vous appuyez sur ctrl+entrée, cela vous rajoute www. et le .com directement.
  4. En créant un nouveau dossier et en le renommant selon le code suivant, GodMode. {ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}. Vous le transformerez en GodMode qui une fois ouvert vous permettra d’avoir rapidement accès aux paramètres de votre PC.
  5. Vous avez envie de faire une pause et de mettre votre ordinateur au repos sans l’éteindre complètement pour pouvoir le réutiliser rapidement. Il vous suffit de le verrouiller grâce à la touche Windows + L ce qui vous permettra de le verrouiller et de le fermer pour pouvoir le réutiliser plus tard comme vous l’avez laissé sans l’éteindre.
  6. Si vous galérez à trouver le sens d’entrée de votre port USB ? Sachez que sur certains fils ou clés, un pictogramme en forme d’USB est dessiné. Celui-ci doit être visible vers le haut pour brancher votre USB. Quand ce symbole n’est pas présent, une ligne édentée est toujours visible sur l’embout de votre USB. Celle-ci doit se trouver vers le bas. Dans le cas d’un port USB vertical, c’est vers la gauche.
  7. Vous voulez télécharger une vidéo depuis Youtube ? Remplacez le début du lien par un pwn et en tapant entrée, vous aller être redirigé vers un site où votre vidéo est prête à être téléchargée.

Source :