Hamadou Moustapha, président de l’ANDP appelle à voter en faveur de Paul Biya
Le Ministre chargé des missions à la Présidence de la République, Hamadou Moustapha se lance dans la campagne présidentielle afin de promouvoir une réélection du président sortant, Paul Biya.
Hamadou Moustapha occupe ce poste depuis le 2 octobre 2015, date à laquelle un remaniement du gouvernement a été effectuée par le Président Biya.
Il a ainsi organisé, le mercredi 12 septembre dernier un meeting politique où étaient réunis les militants de l’ANDP ainsi que de nombreux sympathisants. La réunion s’est tenu au quartier Dougoï dans la localité de Maroua dans la région Extrême-Nord du Cameroun, que le président de l’ANDP connaît bien. En effet, il est né à Maroua, dans le département de Diamaré en 1945.
Le meeting avait pour objectif de mettre en place les fondations du parti politique d’Hamadou Moustapha, ce qui explique pourquoi pendant toute la durée de l’évènement, le lien naturel entre son parti et le RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais) du Président camerounais n’ont pas été évoqué lors des différentes interventions, pas plus que le scrutin présidentiel du 7 octobre.
L’ANDP a en effet en ligne de mire les élections législatives et municipales.
«Nous appelons de vive voix chacun de nous à voter massivement l’ANDP lors des prochaines élections législatives et municipales, parce que notre fils Hamadou Moustapha a tant fait pour nous. Il a construit des écoles, des hôpitaux et bien d’autres œuvres sont à mettre à son actif», a déclaré le président de la section locale de l’ANDP à Diamaré.
Néanmoins, M. Moustapha n’a pas voulu laisser la place à la moindre ambiguïté concernant le candidat à la présidentielle pour lequel son parti militait pour le prochain scrutin. «Nous sommes tous d’avis que nous allons voter massivement le président Paul Biya le 7 octobre», a tenu à préciser le président de l’ANDP.
Afin de rassurer les sympathisants et les membres du parti présent ce jour-là inquiet de l’absence de cartes d’électeur, Hamadou Moustapha a affirmé : «Nous veillerons à ce que vous ayez vos actes de naissance, vos cartes nationales d’identités et vos cartes d’électeurs lors des prochaines inscriptions. Car nous avons appris que nombreux d’entre vous n’en ont pas et ceux qui en disposent ont laissé leur carte en souffrance à Elecam. Je vous prie donc d’aller les récupérer pour voter le président Biya le 7 octobre».