Les start-up de la data ont perçus plus d’un milliard d’investissements!
Il s’agit d’une levée de fonds très importante réalisée en 2016 avec plus d’un milliard d’euros investis dans des start-up du secteur de la data en Europe.
La data comme l’or noir du 21e siècle
Selon les analyses de certains visionnaires, la data constitue l’or noir du 21e siècle. Cette analyse a été confirmée par la société Serena capital, spécialisée en investissement a relevé 1300 levées de fonds réalisées ces deux dernières années.
Le résultat des calculs réalisés enregistre plus d’un milliard d’euros investis dans les start-up de la data entre 2014 et 2015 dans les pays d’Europe. Ainsi, la France comptabilise 70 millions d’investissements contre 176 millions au Royaume-Uni, 94 millions en Allemagne. Par ailleurs, en termes de lever de fonds, la France a réalisé contre 16 en Allemagne.
Quels sont les secteurs concernés?
La diffusion des technologies des start-up de la data porte sur le secteur de l’économie, le marketing, le e-commerce, les ventes/e-marketing, la santé, l’énergie et la sécurité.
Le top des opérations en France
En France, trois sociétés se placent sur le podium avec des levées plus importante. Il s’agit de Scality qui a réussi à lever environ 42 millions d’euros suivi par Actlitu avec 22.5 millions et Intersec qui enregistre 17 millions.
Pour finir, la plus grosse levée de fonds constatée par la société Serena capital en Europe se trouve en Suède avec l’entreprise Klarna, une solution de paiements sécurisés, qui a levé 90 millions d’euros.