Que faire à Paris pour Halloween ?
Vous cherchez des choses à faire à Paris pour Halloween ? Si vous venez à Paris à l’Halloween, sachez que ce n’est pas autant célébré qu’aux États-Unis ou dans tout autre pays anglophone. C’est un phénomène assez récent et, soyons honnêtes, c’est aujourd’hui une bonne raison pour les Parisiens de faire une bonne fête et de s’habiller en personnages effrayants ! Si vous n’êtes pas d’humeur à faire la fête, il y a beaucoup d’autres choses à faire à Paris pour Halloween !
Sachez également que si vous voyagez avec vos enfants à Paris, car la tradition du « truc ou friandise » n’est pas très populaire, il sera donc très difficile de trouver les bons endroits pour acheter des bonbons dans la ville. Si vous êtes en banlieue ou dans une petite ville, vous aurez plus de chance de trouver des locaux prêts à donner des bonbons.
Que vous veniez à Paris avec des enfants ou non, il y a beaucoup de choses à faire à Paris pour Halloween ! Donc, si vous souhaitez vous amuser à Paris et que vous souhaitez tout de même célébrer Halloween avec des expériences uniques, voici quelques idées !
Passer une journée à Disneyland
Pour Halloween, vous pouvez profiter de certaines activités amusantes et fantastiques. Par exemple, vous pouvez planifier une excursion d’une journée dans les parcs thématiques Disney. A Marne-la-Vallée, il existe deux parcs à thème : Disneyland Paris et le parc Walt Disney Studios. Alors, n’hésitez pas à acheter les billets qui donnent accès aux deux parcs, car ils en valent la peine ! Ils offrent des décorations d’Halloween chaque année et c’est très agréable, surtout quand la nuit commence à tomber.
Le Festival d’Halloween se déroule en réalité tout le mois d’octobre, ce qui signifie que pendant tout le mois d’octobre, tous vos personnages Disney préférés seront habillés en conséquence. Le plus amusant, original et le plus effrayant possible. De nombreux défilés d’Halloween ont lieu tous les jours au cours du mois. Si vous avez la possibilité d’y aller, vous devriez vraiment ! Vous passerez un bon moment à Disneyland. L’atmosphère est la plus joyeuse de votre vie. Vous et vos proches allez pleinement profiter de la journée !
Honore les morts dans les cimetières parisiens
Si vous préférez rester à Paris, vous pouvez essayer plusieurs choses pour vous mettre dans l’ambiance. Paris est réputé pour avoir des cimetières incroyables. Si vous devez en visiter un, je recommanderais définitivement le cimetière du Père Lachaise. C’est probablement le cimetière le plus célèbre et le plus visité au monde. De nombreuses personnalités y ont été enterrées, telles que Jim Morrison, Edith Piaf, Oscar Wilde, Jean de La Fontaine, Eugène Delacroix et bien d’autres !
Le cimetière du Père Lachaise est une agréable promenade, particulièrement à l’automne. Sinon, les cimetières de Montparnasse ou de Montmartre sont également intéressants à découvrir.
S’amuser dans les boîtes de nuit
De nombreuses discothèques et bars proposent également des fêtes d’Halloween afin que vous puissiez faire bon usage de votre costume. Ils offrent souvent des coups à quiconque vient habiller ! De nombreux quartiers parisiens sont parfaits pour sortir le soir, tels que Montmartre, le Marais, le Quartier Latin et bien d’autres !
Vous connaissez maintenant certaines des choses à faire à Paris pour Halloween ! Une visite nocturne de Paris peut aussi être une bonne idée ! J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il a été utile ! Joyeux Halloween, tout le monde !