Quelques conseils pour bien installer son alarme sans fil
Une alarme sans fil est le dispositif de sécurité idéal pour protéger votre maison de toute intrusion. Ce système vous permet d’éviter toute sorte de désagréments dus aux gros travaux d’installation tels que le saignement des murs. Pour les particuliers qui veulent installer eux même leur alarme sans fil, il est important de respecter quelques règles de montage afin d’assurer le bon fonctionnement de l’appareil.On peut également faire appel à un professionnel pour garantir une sécurité optimale de l’habitation.
Comment installer les détecteurs d’ouverture ?
La première chose que vous devez faire lorsque vous installez votre alarme sans fil est de poser les détecteurs d’ouverture. Ces derniers doivent bien évidemment être placés à l’intérieur du logement et sur les issues. Un détecteur d’ouverture est composé de deux parties. Le porte-aimant est fixé sur la partie mobile, c’est-à-dire sur la porte ou la fenêtre. Le détecteur, quant à lui, trouve sa place au niveau de l’encadrement de l’issue.
Pour procéder à l’installation d’un détecteur d’ouverture, prenez un crayon et marquez les points de fixation de l’appareil. Ensuite, il faudra poser la ou les cales d’épaisseur sur le porte-aimant. L’étape suivante consiste à réaliser des trous de fixation. Une fois que vous auriez inséré les chevilles convenablement, fixez le socle du détecteur et du porte-aimant avant de refermer le capot.Pour tester si l’alarme fonctionne correctement, il suffit d’appuyer sur le bouton et d’ouvrir votre porte ou votre fenêtre. Vérifiez si le voyant rouge s’allume et émet un bip.
Comment installer le détecteur de mouvement ?
Pour garantir une meilleure sécurité maison, après l’installation du détecteur d’ouverture, vous devez procéder à la pose du détecteur de mouvement. Pour une protection optimale des occupants d’une maison, cet élément est à placer, à l’intérieur ou à l’extérieur, sur un mur, ou autre type de structure, et à 2,30 mètres du sol. Pour l’accrocher et assurer un travail digne de l’œuvre d’un professionnel, il est nécessaire de suivre certaines astuces. Il est toujours judicieux de pointer les trous de fixation de l’appareil avant de percer le mur. Utilisez des chevilles et des vis pour avoir une fixation solide. Fermez le capot du détecteur de mouvement et n’oubliez pas de tester votre nouvelle installation.
Comment installer les autres éléments d’une alarme sans fil ?
Une alarme sans fil est accompagnée de plusieurs éléments afin que vous puissiez bénéficier un systeme de securité maison optimale. Ce système de sécurité est fourni avec des détecteurs, une sirène d’extérieur, un clavier numérique et un boîtier de commande. La pose de ces équipements est quasi identique à celle des détecteurs d’ouverture et de mouvement.
Après avoir installé votre alarme sans fil, on passe au paramétrage de l’appareil. Cette étape peut être réalisée sur deux supports. Pour effectuer un paramétrage sur Internet, il suffit de brancher le boîtier de commande au réseau Internet de votre logement. Il est également possible de faire ce réglage sur le clavier numérique de votre alarme sans fil.