Comment choisir sa clinique de greffe de cheveux à paris ?
Quand on est atteint de la calvitie, se faire implanter des cheveux semble de nos jours être la solution la plus adéquate. Toutefois, même si cela peut paraître simple, dans la pratique, le choix de la clinique qui sera chargée de votre intervention est un peu plus compliqué que ça en a l’air. La santé n’ayant pas de prix.
Il est vrai que beaucoup de centres médicaux à Paris proposent des services efficaces et de qualité en ce qui concerne la greffe de cheveux. Mais là n’est pas la question, les besoins et les moyens n’étant pas les mêmes pour tout le monde, il vous faudra faire un bon nombre de recherches pour bien choisir la clinique adéquate pour votre greffe de cheveux à Paris.
Entre la FUT et la FUE
En France, deux méthodes d’implant capillaires sont pratiquées. Il s’agit de la FUT et de la FUE.
La FUT (Follicular Unit Transplantation), encore appelé la méthode de la bandelette est la plus ancienne. Pour ce faire, les médecins prélèvent des follicules pileux directement au niveau de la zone de prélèvement à l’arrière du crâne, avec des bandelettes de peau. Les follicules étant prélevés, ils seront par la suite réimplantés sur la zone atteinte par la calvitie.
La FUE (Follicular Unit Extraction) quant à lui est plus récente. Cette méthode demande l’utilisation de micro-punch fin qui servira pour le prélèvement de milliers de greffons qui seront plus tard greffés sur la zone atteinte par la calvitie.
En effet, compte tenu de la méthode choisie, le tarif de la greffe de cheveux à Paris pourrait varier. La FUT qui présente un bon nombre d’inconvénients (douloureux avec une cicatrice visible) est moins cher que sa version améliorée, la FUE. Pour une FUE, il va falloir prévoir entre 4000 à 8000 euros selon le standing de la clinique.
La recherche de la clinique qui vous prendra en charge
Le meilleur moyen de trouver une clinique adéquate à vos besoins capillaires à Paris est par recommandation. Dès que vous êtes décidé à vous faire une greffe des cheveux, rapprochez-vous auprès de proches (amis ou familles) qui auront déjà eu à faire une chirurgie capillaire, et qui pourront donc vous renseigner sur la meilleure clinique.
Si vous n’avez pas d’amis ou de proches ayant subi une greffe des cheveux, alors votre meilleur atout pour approfondir vos recherches est le moteur de recherche Google. Avec Google, vous pourrez donc optimiser vos recherches en tapant sur la barre de recherche, des groupes de mots comme « liste des meilleures cliniques de greffe capillaire à Paris » ou encore « clinique de greffe capillaire pas cher à Paris ». Comparez, analysez, puis lisez les avis des anciens patients pour vous faire une idée de la réputation des cliniques. Entrez en contact avec la clinique désirez si vous avez toutefois des questions sur les tarifs ou autres.
Les avantages inclus dans le tarif
Selon la clinique, il pourrait y avoir certains avantages inclus dans le tarif. Parmi les avantages que pourraient vous proposer les cliniques spécialisées dans la greffe des cheveux à Paris, nous pouvons citer entreautre les diverses réductions pour les nouveaux patients ou encore les frais d’hôtel inclus pour ceux qui viendront d’autres villes.