Pokémon GO : Quand faire évoluer les Pokémon et quand les mettre à niveau
Êtes-vous « lutteur » ou « collectionneur » ? Le deuxième volet de notre guide de Pokémon GO : Trucs et astuces des joueurs expérimentés. Comment et quand utiliser l’évolution, comment et quand améliorer votre Pokémon.
Les joueurs se posent beaucoup de questions sur Pokémon GO : on peut trouver de nombreux trucs et astuces sur le web, mais il est clair qu’il faut toujours essayer soi-même et comprendre la meilleure stratégie. En attendant, voici quelques questions courantes sur les forums : Comment faire évoluer votre Pokémon ? Quand devriez-vous le faire ? Est-il préférable de les mettre à niveau ou de les faire évoluer ? Comment puis-je faire toutes ces choses ? De nombreuses opérations sont assez intuitives, comme lancer PokéBall ou trouver des gymnases et PokéStop, tandis que d’autres sont plus complexes. L’évolution est sans aucun doute un aspect intéressant du jeu, c’est pourquoi nous vous donnons des conseils plus détaillés à ce sujet.
Pokémon GO tricks, evolution : Pourquoi faire évoluer Pokémon ?
Comment l’évolution fonctionne-t-elle dans Pokémon GO ? Tout d’abord, vous devez améliorer votre Pokémon et le mettre à niveau. Ce n’est pas facile, mais il y a quelques trucs et astuces. Il y a deux produits de base : la poussière d’étoile et les bonbons. Ces derniers sont utilisés à la fois pour améliorer les Pokémon et pour les faire évoluer, tandis que la poussière d’étoile est utilisée « uniquement » pour les améliorer. Les bonbons sont très difficiles à obtenir, il faut donc capturer les doubles des Pokémon que vous avez déjà. Vous devez donc collecter autant de Pokémon du même type que possible afin de faire évoluer vos monstres préférés. Nous annonçons immédiatement qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
Pokémon GO Tricks : Comment faire évoluer Pokémon ?
Comme nous venons de le voir, vous pouvez obtenir les bonbons dont vous avez besoin pour faire évoluer Pokémon en capturant des doublons. Mais il y a d’autres stratégies dans Pokémon GO.
L’entraînement est crucial : si vous arrivez dans un gymnase qu’un membre de notre équipe a conquis, vous pourrez entraîner nos Pokémon et les rendre plus forts. Des Pokémon plus forts signifient plus de chances d’attraper d’autres monstres, donc plus de bonbons et plus de chances d’évolution. De plus, si vous montez en niveau, vous pouvez rencontrer des Pokémon plus forts qui n’ont pas besoin d’être mis à niveau, donc les bonbons ne peuvent être utilisés que pour l’évolution.
Depuis peu, l’on peut inviter des amis en leur fournissant notre code ami pokemon go, disponible dans l’application. Cela permet de gagner des xp supplémentaires !
Pokémon GO Tricks : Devriez-vous mettre à niveau ou faire évoluer votre Pokémon ?
Face au choix de moderniser ou d’améliorer un Pokémon, quelle voie devons-nous suivre ? C’est l’une de ces questions extrêmement subjectives de Pokémon GO. Il n’y a pas de réponse unique, et les joueurs ont des idées différentes. Selon beaucoup de joueurs, cela dépend du type de joueur que vous voulez être. Il y a deux cas : le « lutteur » et le « collectionneur ». Le « lutteur » est quelqu’un qui aime améliorer ses Pokémon et les rendre plus forts. Le but du jeu est de renforcer les monstres en passant beaucoup de temps dans le Gymnase. La satisfaction vient du pouvoir et de la capacité à surmonter les difficultés. Ce joueur appréciera particulièrement de renforcer Pokémon. Le « collectionneur », lui, veut avant tout renforcer le Pokédex. Ce joueur fait généralement évoluer ses Pokémon d’abord et les renforce ensuite.
Il ne semble donc rien y avoir entre les deux. Et vous êtes des « lutteurs » ou des « collectionneurs » ? Vous aimez les salles de sport ou le Pokédex ? Ce sont également des questions existentielles à l’époque de Pokémon GO.