Comment classer votre vidéo YouTube sur la première page des résultats de recherche Google
Il est plus facile d’obtenir des vues ciblées une fois que votre vidéo est bien classée dans les résultats de recherche Google. Mais cela nécessite une compréhension du fonctionnement des vidéos YouTube pour Google. Si vous avez choisi YouTube comme plate-forme pour télécharger votre vidéo, elle s’affiche déjà plus haut que les vidéos similaires d’autres plates-formes vidéo.
Mais nous devons encore apprendre le cycle de vie du marketing YouTube avec: Comment créer le bon contenu pour YouTube, optimiser techniquement votre vidéo pour classer et distribuer votre vidéo pour classer.
Vous devez être conscient de cela, mais si vous avez besoin d’être rappelé… La première chose à faire est de créer un excellent contenu vidéo qui renforce la notoriété de votre marque et le trafic vers votre chaîne / site. Si vous avez un suivi YouTube massif, tout ce que vous avez à faire est de publier un excellent contenu et le reste se déroulera seul.
Mais que faire si vous ne le faites pas? Comme le disent de nombreux YouTubers à succès, le premier million est le plus difficile. Si cela peut sembler plus facile, mais si vous n’êtes pas une Marina Joyce, vous devez mettre votre sang et votre sueur pour atteindre ce premier million, et avant cela, obtenir le type de téléspectateurs que vous voulez sur vos premières vidéos. C’est là que les facteurs de classement YouTube et Google suivants sont mis en place pour vous aider.
- Contenu vidéo
C’est là que la plupart des gens échouent – dans les vidéos qu’ils créent. Les utilisateurs de YouTube recherchent du contenu pour les aider à résoudre des problèmes, à acquérir des compétences, à regarder des vidéos de chats et à perdre du temps. Alors concentrez-vous sur votre contenu en conséquence. Le fait est que Google pense que les vidéos sont le meilleur moyen de répondre à une requête de recherche comme Comment faire, Fonctionnalités et examen de l’iPhone 7, tutoriel Smokey Eye Makeup. Et ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas faire cela, partagez simplement vos connaissances sur n’importe quel secteur. - Durée de la vidéo
Lorsque YouTube a lancé pour la première fois, les vues vidéo globales ont joué un rôle important dans le classement. Comme dans, plus votre vidéo obtient de vues, plus elle sera classée. Mais YouTube ne cesse de modifier son algorithme de recherche, ce qui aggrave les choses au départ (bloqueurs d’IP, appât au clic et résultats pleins de spam). Mais il s’est vite rendu compte de cette erreur et a commencé à prendre en compte les facteurs d’engagement.
Bien que les clics agrégés soient toujours comptabilisés, le niveau d’engagement sur vos vidéos joue un rôle énorme comme les likes, les aversions, les commentaires, la durée de visionnage, les partages, les vues sur d’autres sites, l’engagement sur d’autres sites. Cela obligeait les YouTubers à créer de meilleures vidéos avec un contenu plus attrayant afin de se classer plus haut.
Faites vos vidéos d’au moins 2 minutes; ce sera vraiment bien si c’est 10 mais ne compromettez pas la qualité de Watch Time. Si vos spectateurs sont impliqués dans votre vidéo pendant une durée plus longue, vos vidéos seront mieux classées. Mais si vous étirez simplement vos vidéos pour cela, vous ne pourrez pas garder un utilisateur sur votre vidéo et elles ne seront pas bien classées.
Ainsi, avoir des vidéos plus longues ajoutera au nombre total de secondes que les utilisateurs passent sur vos vidéos, mais combinez cela avec un contenu de qualité et garantira que l’utilisateur passera du temps sur vos vidéos.
- Nom de la vidéo
Bien sûr, vous devez optimiser votre titre vidéo pour YouTube avec une sélection de mots clés intelligente. Et oui, vous ciblez des mots clés à longue traîne et moins compétitifs qui vous permettront de classer votre vidéo gratuitement. Mais comme la page SEO et l’optimisation d’image, le moteur de recherche regarde le nom de votre fichier vidéo brut. C’est pourquoi j’ai dit «Nom de la vidéo» et non «Titre» de la vidéo.
Cela signifie que vous devez optimiser votre fichier vidéo AVANT de le télécharger sur YouTube, et après trop évidemment. Voici comment:
- Sélectionnez le fichier vidéo terminé que vous allez télécharger. Renommez le fichier Titre de la vidéo .
- Ensuite, faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez « Obtenir des informations / Propriétés ».
- Allez ensuite dans « Détails ».
- Ajoutez des balises liées au contenu.
- Sous « Titre » ou «Nom et extension», nommez le fichier qui comprend vos 2 principaux mots-clés.
- Rédigez une brève description de votre vidéo dans » Commentaires «
Et c’est tout! Vous êtes prêt à télécharger votre fichier sur YouTube!
Lorsque vous videz le fichier dans la section de téléchargement, le nom de la vidéo brute sera extrait – laissez-le tel quel. C’est le titre que vous souhaitez pour votre vidéo.
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- Description
Ajoutez un lien vers votre site Web. Si vous n’avez pas de site Web, créez un lien vers votre blog ou vos réseaux sociaux. Vos vidéos peuvent être incroyables, mais vous devez «appeler à l’action». Attirez les gens vers votre site Web et vous êtes votre entreprise. Si votre chaîne YouTube est votre seule entreprise, appelez vos profils sociaux.
Après avoir ajouté des liens, optimisez le reste de la description de votre vidéo. Il est détecté par les moteurs de recherche car il veut savoir de quoi parle votre vidéo.
-Faites au moins 200 mots.
-Utilisez des synonymes pour vos mots-clés.
-Ecrire une description différente pour chaque vidéo. Ou il restera comme contenu dupliqué.
-Ne bourrez pas de mots-clés ou vous ne classerez pas.
-Écrire la transcription vidéo à l’aide d’un logiciel.
- Créez des listes de lecture
Les listes de lecture ajoutent un facteur de classement supplémentaire à votre vidéo. Créez une nouvelle liste de lecture en utilisant des mots-clés synonymes pour chaque vidéo. En outre, il organisera vos vidéos et facilitera les choses pour les spectateurs et vous. - Personnaliser les vignettes
Les miniatures ne sont pas un facteur de classement supplémentaire, mais elles affectent l’engagement vidéo. L’ajout d’une miniature personnalisée à votre vidéo peut améliorer votre taux de clics (CTR). Et si votre contenu vidéo est suffisamment attrayant, la durée de visionnage de votre vidéo augmentera, ce qui la fera atteindre un rang plus élevé.
YouTube vous permet de choisir 1 à 3 captures d’écran choisies au hasard dans votre vidéo. Ce sont souvent des images peu attrayantes qui n’obtiendront pas de clics. Tirez les meilleurs moments de votre vidéo, ajoutez du texte et utilisez des couleurs vives qui se démarqueront sur Google.
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- Profitez des médias sociaux
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) a 3 facettes:
SEO sur la page – Comme dans la structure de votre site Web, les balises d’image, la densité des mots clés, les balises, etc.
SEO hors page – Autres domaines qui renvoient à votre site Web.
Pertinence – Comme pour le nombre de personnes qui l’ont trouvé utile. Ceci est mesuré par l’engagement des médias sociaux, comme le nombre de personnes qui l’ont aimé, partagé, etc. Simplifiez ce processus en synchronisant votre compte YouTube avec vos comptes de médias sociaux et publiez vos vidéos sur votre profil et les pages pertinentes.
- Rendez votre page de chaîne jolie
YouTube voit une chaîne sans photo de profil, en-tête, description et liens comme du spam. Il s’agit d’un hack de classement supplémentaire, ajoute une touche à votre chaîne et peut montrer en quoi consistent vos vidéos.
-Ajoutez des liens vers tous vos comptes de médias sociaux.
-Ajoutez une image et une bannière de chaîne agréables et pertinentes.
-Écrire une longue description dans la section à propos (inclure des mots-clés de synonymes).
-S’abonner à des chaînes similaires.
- Partager des liens
Pour les débutants essayant de comprendre le référencement, tenez-vous-en aux mots-clés à faible concurrence / longue traîne.
Les hacks décrits ci-dessus classeront tout mot-clé peu compétitif ou à longue traîne. Si vous souhaitez classer votre vidéo pour des conditions concurrentielles supplémentaires, vous devez intégrer le HTML sur d’autres sites et créer des liens vers votre vidéo.
Mais créez régulièrement quelques liens de haute qualité au lieu de spammer tous à la fois. Vous pouvez utiliser des sources de liens telles que:
Réseaux de blog (NEA – privé)
-Autres sites de blogs comme WordPress, Blogger, Tumblr
- bookmarks sociaux
-Guest messages
-Vos propre site
Liens -comment sur les endroits pertinents
-Pinterest broches
Lorsqu’une plate-forme puissante comme YouTube est bien utilisée, elle peut générer beaucoup de trafic organique vers votre site Web / chaîne. Lisez et suivez également les étapes de nos articles connexes et voyez une augmentation claire et immédiate de votre classement.