A quoi ressemblera la maison de retraite du futur? Raphaël Savariello Piera fait le point

Alors que nous nous tournons vers l’avenir avec un vieillissement rapide de la population et un manque de logements convenables pour les personnes en retraite. Sairenor, géré par Ludovic Savariello, grand spécialiste de la construction de résidences villages pour les seniors a envisagé pour les plus de 55 ans des logements de retraite de l’avenir.

La connexion entre l’immobilier et la santé pour le bien-être des seniors

Près de 20 millions de personnes auront 60 ans ou plus en France d’ici à 2030. Mais quel cadre de vie offrir aux personnes âgées lorsqu’ils partent à la retraite ou leur maison familiale afin de commencer le prochain chapitre de leur vie?

Dans les 20 prochaines années, les personnes âgées vivront probablement dans un «logement cognitif» intelligent, presque humain, capable d’évaluer et de gérer les besoins et les désirs individuels. A titre d’exemple, Sairenor de la famille Savariello utilise l’innovation technologique, notamment la domotique pour offrir des services exceptionnels à leur résident.

Désormais, dans le secteur de l’immobilier, les nouvelles technologies pourraient les promoteurs aider à gérer les défis et les opportunités que présente une population vieillissante, avance Raphaël Savariello. Ainsi, l’utilisation des nouvelles technologies permettrait d’aider les seniors à déménager au bon moment et de façon appropriée et à vivre de façon autonome plus longtemps et d’améliorer leur qualité de vie.

Pour faire face aux nombreux défis qui existent pour la construction de logements adaptés aux besoins des seniors, Raphaël.S et son entreprise Piera s’appuient sur le savoir-faire d’un large éventail d’intervenants experts dans le but de mieux connaitre les aspirations de nos aînés.

Savariello-maison-du-futur

image du site Sairenor http://www.retraite-cluny.fr/

 

Garder l’agilité et les robots fournir un soutien interne

Avec un style de vie actif reconnu pour améliorer le bien-être au cours de la retraite, les problèmes de mobilité peuvent affecter l’indépendance, mais les progrès de la technologie peut bien résoudre ce problème. L’introduction des aides intelligentes à la marche qui combinent les capteurs intuitifs et aux contrôles de l’état de santé soutiendront ceux qui ont envie de se déplacer ou contacter les soignants en cas de problème. Aussi, l’avènement des robots d’assistance à la mobilité personnalisé pourrait pour fournir le service domestique à domicile.

Des résidences sûres grâce aux nouvelles technologies

Des problèmes spécifiques liés à la santé, tels que les effets de la diminution de l’audition ou de la perte de la vue, ou la croissance de conditions telles que la démence, seront soutenus par des technologies de perte sensorielle qui rendent les maisons plus sûres, plus faciles à gérer, plus légères et plus adaptables.

Des solutions de conception sensible utilisant des technologies permettront d’éviter que des incidents ne se produisent et ne concernent, par exemple, les cuisinières laissées allumer, les bains débordants. Le concept cabines de télésanté de Sairenor, entreprise de la famille Savariello, peut vous aider à vous auto-diagnostiquer, épargner des voyages chez le médecin généraliste, car vous pouvez parler aux médecins à distance.

Pour plus d’informations sur ce sujet, rendez-vous sur nottinghampost.com

Mentions légales