À quoi servent les filtres de confidentialité sur les écrans ?

Les piratages d’informations sur les appareils mobiles et les ordinateurs ont évolué si bien que les utilisateurs sont beaucoup plus prudents sur la protection de leurs données. Mais cet état averti ne suffit pour contrecarrer les hackers invétérés qui sont déjà assez rompus sur les techniques pour pirater les informations.

Sachez que même avec un logiciel de protection assez puissant, il est aujourd’hui possible de détourner les informations seulement à partir des affichages sur écran. En effet, récemment, un système de piratage visuel est apparu. Il faut donc s’armer d’un autre moyen pour préserver sa vie privée et ses données professionnelles : le filtre écrans de confidentialité. Parlons-en.

Un écran noir pour les curieux !

Vous arrive-t-il déjà de travailler sur votre ordinateur portable professionnel dans un endroit public, à la cafétéria, à l’aéroport ou tout simplement à côté d’un voisin indiscret dans le train, et de se voir obligé de supporter les regards indiscrets, curieux d’observer ce qu’il y a sur votre écran ?

Un nouveau type d’espionnage industriel fait peu à peu sont chemin. En plus du piratage, vous pouvez à votre insu donner des éléments importants rien qu’en utilisant votre ordinateur de bureau dans des lieux publics lors des déplacements professionnels.

Le risque se situe quand vous traitez des données sensibles. Sans s’en rendre compte, certains professionnels travaillent des budgets ou des présentations Power Point qui ne paraissent pas sensibles au premier abord, mais qui peuvent se révéler des mines d’informations pour des concurrents peu scrupuleux.

La punition infaillible pour ces voyeurs est le filtre de confidentialité. En utilisant ce nouveau système, les personnes autour de vous verront un écran noir, tandis que vous pourrez continuer à profiter de votre appareil. Le filtre noir bloque la visibilité de tous les regards latéraux et offre une protection à 360°.

Pour empêcher l’exploitation des données

Mais le filtre de confidentialité n’offre pas uniquement une protection des données. Il permet également de briser toutes les actions de piratages de toutes les informations à partir des ordinateurs, des tablettes et des smartphones. Une fois que ce filtre est installé, vous ne craignez plus aucune attaque de logiciels malveillants.

Pour un confort visuel accru

Mais le filtre de confidentialité est également très efficace pour lutter contre la fatigue oculaire. En effet, il est plus performant qu’un filtre écran pour absorber la lumière bleue émanée par l’écran. Il faut également noter que les écrans sont moins sensibles aux chocs grâce au filtre de confidentialité. Ils sont protégés de la poussière et du soleil.
Nous vous recommandons toutefois d’augmenter légèrement la luminosité de votre écran, car le filtre assombrit légèrement ce dernier. L’augmentation de la luminosité permet de compenser cet effet, pour un meilleur équilibre et une meilleure vision.