Choisir sa pochette pour ordinateur suivant 4 critères
La housse pour ordinateur protège votre appareil contre la poussière et les autres saletés qui peuvent entacher. Quelle que soit la fréquence à laquelle vous l’utilisez, l’achat d’une pochette reste indispensable. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour cela. Vous pouvez vous aider de ce mini-guide pour faire un choix aisé et trouver rapidement le modèle adapté à vos exigences.
Tenir compte de la taille de l’ordinateur
La taille de votre ordinateur est le premier paramètre dont il faut tenir compte lorsque vous envisagez l’achat d’une Pochette pour Ordinateur. Le format de celui-ci varie de 10 à 18 pouces, mais le format le plus répandu est 15,6 pouces. Les formats des housses pour ordinateur portable sont proposés en fonction des différents modèles disponibles sur le marché. Vous devez donc vous assurer de bien connaître votre PC pour acheter la bonne pochette.
En principe, la taille d’un PC indique la diagonale de son écran et s’exprime en pouce. La taille d’une pochette ou housse pour ordinateur est exprimée en centimètre (cm). Théoriquement, un pouce équivaut à 2,54 cm. Vous pouvez vous baser sur ces références pour trouver le modèle idéal pour votre appareil.
Tenir compte de sa qualité et de son style
Une belle housse ne suffit pas lorsqu’il s’agit de protéger son ordinateur portable. Par-dessus tout, il est essentiel de porter une attention particulière sur la qualité, la robustesse et la fiabilité de la housse. On vous recommande de prêter attention à la qualité de ses finitions et ses coutures.
Si vous voyez des bords non cousus ou que la couture est de mauvaise qualité, la pochette n’est pas vraiment solide et risque de céder à un moment donné. Mieux vaut opter pour un produit avec une couture soignée, effectuée de façon régulière avec du fil épais.
Tenir compte de sa résistance
Privilégiez un produit conçu à partir de matériaux résistants comme le polyester, le cuir, ou en néoprène. Il est également important qu’il soit imperméable pour garantir la protection de votre ordinateur en cas de pluie ou de contact avec de l’eau. Votre PC doit pouvoir être au sec, quelle que soit la circonstance, c’est un gage de sa durabilité.
L’indice d’étanchéité est une norme internationale que l’on mesure à l’aide d’une échelle avec une référence allant de 0 à 8. Lorsque l’indice est de 0, cela signifie que le produit ne procure aucune protection contre l’eau. Un produit avec un indice d’étanchéité équivalent à 8 est submersible. C’est-à-dire que même s’il est plongé dans l’eau, il reste étanche et ne laisse entrer aucune eau.
Tenir compte de son utilisation
L’usage de votre housse pour PC joue un rôle important dans le choix de celle-ci. Si vous comptez vous en servir pour ranger votre ordinateur lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez opter pour un modèle fin et léger. Dans ce cas, la pochette a pour principal usage de le protéger contre la poussière, les rayures et les saletés.
Si vous en avez besoin pour emporter votre PC avec vous au quotidien, on vous recommande le modèle imperméable en néoprène ou polyester. De cette façon, vous avez l’assurance d’un ordinateur bien protégé en toute circonstance.