Comment améliorer la visibilité locale de vos points de vente ?

Le digital a complètement bouleversé les habitudes de plusieurs secteurs, y compris la publicité. Avec l’évolution technologique, il est devenu plus facile de toucher un plus grand public, même éloigné géographiquement. Si vous souhaitez attirer un maximum de prospects dans une zone bien précise, nous pouvons vous aider à optimiser votre visibilité locale. Voici donc quelques conseils pour ce faire !

L’importance de la visibilité locale

Il n’est plus à prouver qu’un bon positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherche est aujourd’hui indispensable. En effet, plus de 80 % des acheteurs font désormais des recherches en ligne avant de se déplacer en magasin. De ce fait, élaborer une stratégie digitale efficace et pertinente permettra de gagner en client.

La première étape dans ce type de projet consiste à améliorer la visibilité locale de vos points de vente. Cela vous permettra de générer du trafic et d’augmenter votre chiffre d’affaires de façon significative. Vous devez savoir qu’un point de vente invisible sur Google l’est aussi de manière physique. C’est pourquoi il est plus astucieux d’assurer une bonne visibilité locale en améliorant votre référencement local Google.

Comment améliorer votre référencement local ?

Améliorer la visibilité locale de vos points de vente revient à optimiser le référencement local de l’entreprise. Le but est d’être visible sur les plateformes spécialisées dans le retour d’expérience comme Tripadvisor, Yelp ou encore Foursquare. En même temps, il faudra aussi s’assurer de fournir des informations exactes sur les annuaires en ligne. Il s’agit notamment de l’adresse et du numéro de contact, ainsi que le nom du point de vente.

Optimiser la fiche Google My Business

Si vous ne l’avez pas encore fait, sachez qu’il est essentiel d’optimiser la fiche Google My Business. Cela consiste à ajouter ou revendiquer la propriété des fiches correspondant à vos points de vente. Ces fiches peuvent, effectivement, apparaître à la fois sur Google Maps et dans les résultats de recherche.

Vous pouvez aussi optimiser la fréquence à laquelle vos fiches seront proposées aux internautes. Il suffit de compléter l’ensemble des informations demandées comme l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture, etc. Notez que les fiches apparaîtront généralement sous forme d’encarts sur le côté de la page de recherche.

Par ailleurs, vous devez aussi noter qu’une fiche est toujours mieux classée lorsqu’elle comporte des photos et vidéos. Elle pourra également attirer plus facilement l’attention des visiteurs. Néanmoins, il n’est pas très recommandé d’utiliser des photos issues des banques d’images au risque d’être supprimées par le moteur de recherche. Ce qui revient à influer négativement sur votre classement. De même, faites en sorte que les photos ou vidéos choisies puissent représenter clairement l’entreprise ou l’établissement concerné. Il faudra aussi privilégier des fichiers avec un nom optimisé avec vos principaux mots clés.

Vous l’aurez compris, un référencement maîtrisé sur Google My Business et sur les sites référents permet aux clients de vous trouver sur les recherches de proximité. En plus des informations, il suffit alors de proposer des pots réguliers et de prendre en compte les avis déposés par vos clients. Vous pourrez ainsi convertir les internautes en clients potentiels plus pertinemment.

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