Comment avoir les pieds doux et lisses ?

Les soins des pieds sont importants pour votre bien-être global et sont souvent négligés. Il y a quelques lignes directrices de base que vous pouvez suivre afin de garder vos pieds en bonne santé et de vous sentir bien.

Des conseils de pédicure !

Choisissez un technicien en ongles qualifié qui a évidemment des normes d’hygiène élevées. De même, si vous avez des infections des pieds, fongiques ou autres, il est préférable que vous obteniez ceux traités médicalement d’abord.

Le choix des chaussures est crucial. Vous ne voulez pas avoir à pousser des ongles d’orteils nouvellement brillants dans des chaussettes et des chaussures pour votre voyage à la maison. Le vernis à ongles standard de Spa peut prendre jusqu’à 12 heures pour sécher complètement (sauf si vous avez une pédicure à gel, qui sèche instantanément). Quels que soient vos pieds, nous vous recommandons d’avoir des tongs ou des sandales ouvertes à porter par la suite.

Mettre votre meilleur pied en avant : Maux de pied communs

Compte tenu de leur complexité et du large éventail de tâches que nous comptons sur nos pieds pour effectuer, il n’est guère surprenant qu’il y ait une gamme de problèmes que nos pieds peuvent rencontrer au cours de notre vie. Il s’agit notamment de problèmes avec la peau et les ongles; avec les articulations, les muscles et les tendons qui composent les orteils et les pieds; avec les nerfs dans les orteils et les pieds; et liée à la circulation.

Bamboo a compilé une liste des produits de soins des pieds Tunisie qui peuvent aider à soigner nos pieds, ainsi que des approches généralement recommandées au traitement.

Lignes directrices sur les soins de base des pieds

N’ignorez pas les douleurs inhabituelles. 

Si vous ressentez une douleur constante aux pieds, il est important d’appeler votre podiatre immédiatement. Ils peuvent aider à identifier toute douleur et élaborer un plan de traitement pour s’assurer que vos pieds sont en bonne santé.

Inspectez régulièrement vos pieds. 

Il est facile d’ignorer les irrégularités autour de vos pieds, c’est pourquoi il est important de les surveiller. Il est important de s’assurer qu’il n’y a pas de changements drastiques de couleur ou de température, et de s’assurer que vos ongles ne sont pas trop épais ou décolorés. Assurez-vous également de faire attention aux fissures ou coupures dans la peau, et de s’assurer qu’il n’y a pas de croissance sur vos pieds.

Gardez une bonne hygiène des pieds. 

Il est important de vous laver les pieds régulièrement, même entre les orteils, et assurez-vous que le pied soit complètement sec. Il est également important de tailler régulièrement les ongles des orteils. Veillez à ne tailler que les ongles en travers et non sur les côtés ou les coins pour éviter les ongles incarnés. Si vous avez le diabète, une mauvaise circulation ou des problèmes cardiaques, assurez-vous d’aller chez votre podiatre lorsque vous taillez les ongles des orteils afin d’éviter l’infection.

Se procurer des chaussures appropriées. 

Lorsque vous achetez des chaussures, essayez d’aller plus tard dans la journée lorsque vos pieds sont à leur plus grand et assurez-vous de remplacer les chaussures usées. Assurez-vous que les chaussures que vous choisissez sont la bonne chaussure pour toutes les activités que vous entreprenez. En outre, il est important de ne pas porter la même paire de chaussures ou de chaussettes plusieurs jours d’affilée.

Évitez de marcher pieds nus. 

Lorsque vous marchez pieds nus, vos pieds sont plus sujets aux blessures.

N’oubliez pas vos pieds ! 

Lorsque vous portez des sandales, il est très important d’appliquer de la crème solaire sur vos pieds ainsi que sur le reste de votre corps!

Conclusion  

Suivre ces directives vous aidera à garder vos pieds heureux et en bonne santé, et en retour aider votre bien-être global!