Comment créer une application Android ?

Android est un système d’exploitation basé sur Linux, il est principalement conçu pour les appareils mobiles à écran tactile tels que les smartphones et les tablettes. Le système d’exploitation s’est beaucoup développé au cours des 15 dernières années, des téléphones noir et blanc aux smartphones récents ou aux minis ordinateurs. L’un des systèmes d’exploitation mobiles les plus utilisés de nos jours est Android. L’androïd est un logiciel fondé à Palo Alto en Californie en 2003.

Qu’est-ce qu’une application Android ?

Android est un système d’exploitation puissant et il prend en charge un grand nombre d’applications dans les smartphones. Ces applications sont plus confortables et avancées pour les utilisateurs. Le matériel qui prend en charge le logiciel Android est basé sur la plate-forme d’architecture ARM. L’android est un système d’exploitation open source qui signifie qu’il est gratuit et que tout le monde peut l’utiliser. L’android a des millions d’applications disponibles qui peuvent vous aider à gérer votre vie d’une manière ou d’une autre et il est disponible à faible coût sur le marché pour cette raison, Android est très populaire.

Le développement d’application Android prend en charge le langage de programmation Java complet. Même les autres packages API et JSE ne sont pas pris en charge. La première version 1.0 du kit de développement Android (SDK) a été publiée en 2008 et la dernière version mise à jour est un jellybean.

L’architecture Android

L’androïde est un système d’exploitation et est une pile de composants logiciels qui est divisé en cinq sections et quatre couches principales.

Noyau Linux:

L’androïde utilise le puissant noyau Linux et prend en charge une large gamme de pilotes matériels. Le noyau est le cœur du système d’exploitation qui gère les demandes d’entrée et de sortie du logiciel. Cela fournit des fonctionnalités système de base telles que la gestion des processus, la gestion de la mémoire, la gestion des périphériques comme la caméra, le clavier, l’affichage, etc. le noyau gère tout. Linux est bon en réseau et il n’est pas nécessaire de l’interfacer avec le matériel périphérique. Le noyau lui-même n’interagit pas directement avec l’utilisateur mais interagit plutôt avec le shell et d’autres programmes ainsi qu’avec les périphériques matériels du système.

Bibliothèques:

Au-dessus d’un chenil Linux, il y a un ensemble de bibliothèques comprenant des navigateurs Web open source tels que WebKit, la bibliothèque libc. Ces bibliothèques sont utilisées pour lire et enregistrer de l’audio et de la vidéo. Le SQLite est une base de données utile pour le stockage et le partage des données d’application. Les bibliothèques SSL sont responsables de la sécurité Internet, etc.

Runtime Android:

Le runtimeandroid fournit un composant clé appelé Dalvik Virtual Machine qui est une sorte de machine virtuelle java. Il est spécialement conçu et optimisé pour Android. La VM Dalvik est la machine virtuelle de processus dans le système d’exploitation Android. C’est un logiciel qui exécute des applications sur les appareils Android.

La VM Dalvik utilise les fonctionnalités de base de Linux telles que la gestion de la mémoire et le multithreading en langage Java. La VM Dalvik permet à chaque application Android d’exécuter son propre processus. La VM Dalvik exécute les fichiers au format .dex.

Mentions légales