Comment entretenir un sac à main en cuir pour femme ?
Un point par-ci, une égratignure par-là. Le sac à main en cuir se bonifie avec l’âge. Pourtant, il est important de bien prendre soin de votre sac à main en cuir et de lui donner parfois un peu plus d’amour. Avec les conseils ci-dessous, vous pouvez garder votre sac à main en cuir préféré pour toujours.
Protéger le sac à main en cuir contre la saleté et l’eau
Bien qu’un sac à main en cuir puisse résister à une éclaboussure de pluie, une pluie torrentielle est une autre histoire. Il est donc préférable de protéger un sac en cuir lisse tous les quelques mois avec un spray anti-humidité et anti-salissures. Vous pouvez même injecter un sac en cuir suédé plus souvent. Aussi tentant qu’il soit de montrer un nouveau sac à main tout de suite, offrez toujours à votre nouveau venu un nettoyage en premier.
Utilisez de préférence un spray transparent de qualité. Les sprays colorés sont moins efficaces et peuvent affecter la couleur. Uniquement avec le cuir verni et le similicuir, il est préférable d’éviter les sprays d’entretien. Ceux-ci peuvent affecter la couche de film protecteur et provoquer des taches ternes. Le cuir est un matériau naturel et organique qui change d’aspect et se patine avec le temps. La patine est un processus dans lequel le cuir acquiert un aspect magnifique et authentique. Beaucoup pensent que le cuir ne fait que s’embellir avec le temps. Mais tout comme notre propre peau, le cuir a besoin d’être soigné pour rester souple et beau pendant des années.
Tâchez les taches immédiatement
Une goutte de vin rouge, une éclaboussure de boue le long du terrain de foot. Malheureusement, les tâches ne peuvent jamais être complètement évitées. Séchez la tache avec un chiffon ou un mouchoir propre, puis passez dessus avec un chiffon légèrement humide.
Vous n’y arrivez pas ? Utilisez ensuite un spray spécial anti-taches pour nettoyer le cuir. Vous pouvez traiter les différences de couleur avec une cire ou une crème colorée. Il est préférable de redoubler de prudence avec un sac en cuir. Vous pouvez essayer d’enlever la tache avec des gommes spéciales et des brosses à daim douces. Ne fonctionne pas ? Ensuite, la cuisson à la vapeur peut offrir un réconfort. Tenez votre sac au-dessus d’une casserole d’eau bouillante ou apportez votre sac au pressing.
Garder la belle couleur
Lubrifiez votre sac à main en cuir lisse deux fois par an avec une cire ou une crème colorée pour cuir. De cette façon, votre sac gardera bien sa couleur. Ne placez pas votre sac à main au soleil pendant des heures, mais donnez-lui une place à l’ombre. La lumière intense du soleil peut décolorer le cuir.
N’oubliez pas l’intérieur
Rouges à lèvres, stylos à bille, bonbons peuvent sérieusement ternir l’intérieur du sac à main. Mieux vaut prévenir que guérir, alors donnez votre sac à temps et faites-le nettoyer en profondeur. Dépoussiérez l’intérieur et éliminez les éventuelles taches avec un spray anti-taches pour cuir (ou textile).
Conserver soigneusement
Votre sac à main vole dans le placard pendant un moment ? Rangez-les dans un sac à poussière qui laisse respirer votre sac et protège de la poussière et de la lumière. Vous n’avez pas reçu une couverture de sac en cadeau lors de l’achat de votre sac à main ? Une taie d’oreiller blanche ou une boîte à chaussures en carton feront tout aussi bien l’affaire.
Ne mettez jamais votre sac dans un sac plastique. Il retient l’humidité et donne libre cours à la moisissure. Et un dernier conseil : remplissez votre sac de papier journal avant de le ranger. C’est ainsi qu’elle garde sa forme.
Comment dois-je ranger mon sac en cuir ?
Il est préférable de ranger toujours votre sac dans un sac en coton dans un endroit sec et propre. Utilisez le sac à poussière est fourni avec votre sac. Pour conserver la forme du sac à main cuir, il est préférable de conserver le papier de remplissage d’origine afin de pouvoir en remplir le sac lorsque vous rangerez le sac dans votre placard.
Gardez également le sac à l’abri de la chaleur car si vous exposez le sac à des températures élevées, vous risquez d’abîmer les fibres du cuir. Parce que le cuir provient de la peau d’un animal, il peut, tout comme votre peau, se dessécher à un moment donné.