Comment ouvrir une serrure qui ne fonctionne plus ?
Les serrures sont des systèmes mécaniques efficaces, elles assurent notre sécurité, protègent notre maison, bref, elles sont l’une des meilleures inventions de l’humanité. Mais ils ont parfois des défauts, bien qu’ils soient dus à des causes différentes, comme le traitement qu’ils reçoivent, le passage du temps, etc.
Tous ces facteurs sont à l’origine de problèmes qui peuvent se traduire par des serrures rouillées, des serrures bloquées, des boutons cassés ou, comme dans ce cas, une serrure qui ne tourne pas. Et une fois que cela se produit, que faisons-nous, le changer ou le réparer ?
La plupart des gens choisissent de la changer après l’avoir cassée, car comment ouvrir une serrure qui ne tourne pas sans la casser ? Nous sommes là pour vous dire que vous pouvez le faire et vous donner les techniques pour le faire…
Que pouvons-nous faire dans ces cas-là ?
Avant d’utiliser une technique, une stratégie ou une méthode pour ouvrir une serrure qui ne tourne pas, nous devons d’abord identifier exactement ce qui se passe.
Nous comprenons qu’il s’agit d’une serrure qui ne tourne pas mais la raison peut être due à différentes causes. En général, ce type de désagrément est dû à certaines situations qui se produisent fréquemment, comme par exemple :
- Rouille dans le cylindre.
- Il y a une clé insérée dans la serrure.
- La clé s’est cassée dans la serrure.
- Quelque chose s’est cassé dans la serrure et bloque le mécanisme.
En comprenant cela, il ne reste plus qu’à commencer à appliquer les méthodes pour ouvrir la serrure en considérant que tant que nous suivons les étapes de la manière indiquée, les résultats sont plus susceptibles d’être optimaux. Si le problème a persisté et vous n’avez pas trouvé de solution, faites appel à un professionnel serrurier 75016.
S’il s’agit d’un mécanisme qui ne tourne pas parce qu’une clé ou un morceau de clé a été laissé à l’intérieur, commencez par regarder dans votre maison les outils dont vous disposez. Peu importe s’il ne s’agit pas de vrais outils, comme des barrettes à cheveux ; vous pourriez être surpris de ce que vous pouvez faire avec, des tournevis, un marteau et du lubrifiant pour serrure.
Insérez le crochet du côté où la clé n’est pas coincée, et poussez avec beaucoup de force. Le but est de faire sortir la clé de la serrure. Vous devez effectuer cette procédure plusieurs fois.
Si la méthode du crochet ne vous convient pas, insérez une autre clé dans le même trou que la technique précédente pour effectuer la même procédure que le crochet. Poussez la clé avec beaucoup de force pour que celle qui est coincée à l’intérieur puisse sortir.
Si rien n’a fonctionné, lubrifiez le crochet, la serrure et la clé avec de l’huile pour faire sortir la clé coincée.
Si la serrure ne tourne pas à cause de la rouille, que faire ?
L’une des causes qui empêchent généralement une serrure de tourner est la présence de rouille dans le mécanisme interne. Cela se produit principalement avec les serrures de porte qui sont rarement utilisées, comme les serrures des portes d’entrepôt ou des portes de maison de campagne.
Dans ce cas, la serrure doit être lubrifiée. Si le degré de rouille est minime, nous pouvons le lubrifier en appliquant de la poudre de graphite, qui est l’un des lubrifiants idéaux pour les serrures. La poudre de graphite peut être obtenue dans les magasins spécialisés ou sur Internet. Il existe un autre moyen d’obtenir de la poudre de graphite, à savoir l’extraire de l’intérieur d’un crayon en graphite.
Si vous avez le lubrifiant, il suffit de l’appliquer généreusement sur le trou de serrure, car l’intention est que la poudre lubrifie tout le mécanisme interne et permette à la serrure de tourner. Pour terminer la procédure, insérez la clé et effectuez les mouvements d’ouverture et de fermeture de la serrure.
Découvrez par la suite les différents types de serrures à poignée