Comment puis-je vendre mon Samsung au meilleur prix ?
Samsung est une des grandes marques les plus appréciées en matière de téléphonie mobile. La sortie d’un nouveau modèle provoque souvent un engouement chez les aficionados de la marque. Bien avant une sortie, la plupart revendent leurs téléphones Samsung pour, entre autres, financer l’achat de ce nouveau modèle. Quels conseils et astuces si je veux vendre mon Samsung au meilleur prix ?
Qu’en est-il des spécialistes de rachat pour vendre mon Samsung ?
Pour vendre mon Samsung, plusieurs options s’offrent à moi : les petites annonces, les boutiques spécialisées dans les produits d’occasion, les plateformes de rachat et de recyclage des téléphones usagés ou encore les sites comparateurs de prix de reprise des téléphones mobiles. Les plus intéressants, qui offrent souvent les meilleurs prix, ce sont les deux derniers : les sites web racheteurs et les sites comparateurs de prix. Ces deux types de professionnels sont des spécialistes du recyclage, de la récupération et de la revente des téléphones portables usagés.
Les premiers sont des entreprises indépendantes qui permettent le rachat immédiat et chacun d’entre eux a sa propre méthode pour estimer la valeur d’un smartphone à revendre. L’inconvénient majeur, si je veux vendre mon Samsung, c’est qu’il faut que j’aie le temps et la patience de visiter bon nombre d’entre eux afin de pouvoir faire jouer la concurrence et d’en obtenir le meilleur prix.
C’est là le grand avantage des sites comparateurs de prix de reprise. En effet, comme partenaires, ils ont de nombreuses plateformes spécialisées dans le recyclage et la reprise. Ce qui permet donc de gagner du temps lors de la recherche d’une offre intéressante, car je peux obtenir en quelques clics un véritable comparatif des prix de revente de mon Samsung usagé. Pour ce faire, comme les plateformes de rachat, les comparateurs de prix proposent un outil de diagnostic très simple d’utilisation aux clients. Ce diagnostic de l’état général du Samsung à revendre permet d’estimer sa valeur de reprise. Par la suite, si l’une des offres proposées dans le comparatif me convient, je clique sur l’offre et le site comparateur me redirige vers le racheteur certifié : je peux vendre mon Samsung avec sérénité.
Pour obtenir la meilleure offre, renseignez toujours les bonnes informations
Afin que le téléphone Samsung à revendre ne soit pas sous-évalué, il est important de bien préciser tout ce qui concerne l’aspect général du téléphone. À la réception de l’appareil usagé, si les informations sont estimées non conformes à la déclaration lors du diagnostic, l’estimation de la valeur sera certainement revue à la baisse. Dans le pire des cas, la reprise est refusée et le téléphone sera immédiatement renvoyé au propriétaire, avec éventuellement un frais de renvoi.
Ainsi, pour que je puisse vendre mon Samsung rapidement et au prix qui me convient, je dois renseigner les bonnes informations concernant l’état de mon smartphone. Il peut s’agir d’une série de questions ou de plusieurs cases à cocher. En règle général, le questionnaire concerne le bon fonctionnement du téléphone usagé, l’état de l’écran, des touches, des boutons et de la coque. En outre, il faut également s’assurer que tous les codes d’accès soient désactivés et que le téléphone ne comporte plus de données personnelles.