Comment savoir si sa baignoire fuit ?
Les fuites de plomberie peuvent être destructrices et coûteuses. corriger le problème plus tôt que plus tard pourrait signifier la différence entre un simple voyage à la quincaillerie vs. déchirer votre mur. Des bulles, de la peinture écaillée ou des taches humides sur le mur sont des signes certains que vous avez une fuite de baignoire.
L’identification de la source du problème peut s’avérer difficile selon le type de baignoire que vous avez. Résoudre le problème peut être encore plus difficile si les tuyaux en question ne sont pas facilement accessibles. Nous allons vous guider à travers les tenants et aboutissants des fuites de baignoire. Vous pouvez décider de vous y plonger ou de le laisser aux professionnels.
Comment savoir si vous avez une fuite de vidange de baignoire
Il est possible qu’une fuite de baignoire devient si grave que le plafond sous-jacent se remplit d’eau et s’incline comme des boutons de plâtre géants attendant d’éclater, pensez à embaucher un professionnel pour la recherche de fuite d’eau 02 Aisne. En supposant que le problème n’est pas aussi évident, regardons d’autres signes de fuites de drain de baignoire. Gardez à l’esprit que certaines fuites se développent lentement et passent inaperçues pendant un certain temps. Voici où commencer :
La fuite est-elle dans la baignoire ou dans la plomberie ?
La première étape pour réduire le problème consiste à vérifier si la fuite se trouve à l’extérieur ou à l’intérieur du drain. Remplissez votre baignoire avec une quantité d’eau mesurable. Vérifiez-la après une heure pour déterminer si le niveau d’eau a baissé. Si c’est le cas, la fuite se produit avant que l’eau ne s’écoule. Il peut s’agir de votre bouchon de vidange ou de votre joint d’étanchéité.
Si le niveau d’eau reste constant, votre fuite se trouve quelque part le long du chemin du drain.
Avez-vous une baignoire autoportante ou une baignoire en alcôve ?
Si votre baignoire est autoportante ou sur pattes, vous pourrez voir une partie de la plomberie du fond de la baignoire au sol ou au mur. Inspectez ces tuyaux à la recherche de signes d’humidité. Placez du papier journal sous ces tuyaux est un moyen facile d’identifier les signes d’écoulement d’eau.
Si vous avez une cuve en alcôve, la plomberie est généralement encastrée et hors de vue. Dans ce cas, l’examen des murs et des planchers à la recherche de signes d’humidité et de pourriture sera la première étape la plus facile pour repérer une fuite. Vérifiez :
- Peinture écaillée
- Bois tendre
- Plâtre endommagé
- Carreaux en vrac
- Revêtement de sol en vinyle recourbé
- Repérage
- Si vous remarquez l’un de ces signes, il est probable que vous avez une fuite de drain. Un appel à votre plombier de confiance peut vous aider avec la recherche de fuite d’eau 02 Aisne.
Pourquoi mon drain de baignoire fuit-il ?
Il ya beaucoup de facteurs qui contribuent à un drain de baignoire de fuite. L’âge et le type de plomberie peut être la réponse la plus simple. Une explication plus détaillée pourrait comprendre une ou plusieurs des raisons suivantes :
Joints défectueux. L’âge, l’humidité et l’utilisation peuvent éroder les joints autour des drains ou des tuyaux de raccordement.
Les tuyaux bouchés. Les vieux tuyaux collectent la graisse et les cheveux. Comme les bouchons s’accumulent, la pression change et provoque l’eau pour trouver des voies alternatives pour s’échapper.
Rouille ou corrosion. Les vieux tuyaux se détériorent. À mesure qu’ils vieillissent, leur capacité de déplacer l’eau devient compromise à l’intérieur comme à l’extérieur.
Changements de température. Les changements de température provoquent l’expansion et la contraction des tuyaux, ce qui cause le desserrage des joints et des raccords.
Peu importe la cause, les drains et les tuyaux qui fuient doivent être réparés rapidement après le diagnostic.
Pourquoi les drains qui fuient sont-ils un tel problème ?
Les dommages causés par l’eau sont un problème grave qui peut avoir des répercussions sur votre maison et votre santé. Les fuites qui passent inaperçues peuvent endommager les murs ou le plancher de votre maison. Selon le niveau de dommages, vous pouvez même avoir besoin de remplacer le plâtre, la tuile et le bois en ruine.
Plus important encore, l’humidité dans votre maison peut favoriser la croissance du mildiou et de la moisissure. Ceux-ci peuvent s’infecter, passer inaperçus, dans vos murs ou votre plancher, jusqu’à ce que de graves problèmes de santé se développent. Si vous développez l’un des symptômes suivants, ils pourraient être liés à la moisissure:
- Toussant
- Éternuements ou nez bouché
- Démangeaisons dans les yeux, le nez ou la gorge
- Yeux larmoyants
- Peau sèche
- Les personnes souffrant d’allergies ou d’asthme sont plus sensibles aux effets de la moisissure.