De simples méthodes pour apprendre rapidement l’islam
Comme dans tout ce que nous souhaitons entreprendre dans la vie, connaitre le monde de l’islam en tant que débutant n’est pas une chose simple. Cela nécessite des changements importants dans notre mode de vie pour que le Coran devienne notre compagnon. Vous avez envie d’apprendre rapidement l’islam ou vous avez envie de faire découvrir ce monde à vos enfants ? Dans tous les cas, voici quelques conseils.
Lisez des livres
Ce conseil n’est pas uniquement fait pour ceux qui souhaitent apprendre l’islam. C’est valable pour tous les domaines. À tout moment, apprenez l’islam avec cette bibliothèque en ligne. Il est très important de lire des livres pour pouvoir découvrir davantage l’islam. Vous pouvez découvrir davantage sur :
- Le coran
- L’importance de la famille
- Les conseils du prophète
- Le bien-être
- La manière de prier
- Le jeûne
- La mentalité que l’on doit avoir
- Les intrigues du diable
- Les méditations
Nombreux sont les avantages de la lecture. Vous pouvez même créer une bibliothèque chez vous afin d’avoir une collection des livres. C’est une opportunité pour tout découvrir en un peu de temps. Sans parler du fait que la bibliothèque est également un élément important qui joue un rôle majeur dans la décoration de votre maison. Vous pouvez la mettre un peu partout, en fonction de votre gout et de votre préférence.
Débarrassez-vous de la phonétique et apprenez à lire l’arabe
De nombreuses personnes passent par la transcription phonétique. Quand ils apprennent l’arabe, que s’est-il passé ? Ils doivent réapprendre toutes les sourates apprises en phonétique car elles contiennent toutes, sans exception, des erreurs de prononciation. L’utilisation de la transcription phonétique ne doit pas être une fin pour un nouvel itinérant du Coran. Cela ne doit être qu’un substitut jusqu’à ce qu’Allah (SWT) nous gratifie en enseignant la langue arabe. Le Coran a été révélé en arabe, pas en phonétique.
D’ailleurs, vous le remarquerez vous-même, lire en arabe le Coran ; c’est autre chose. Idéalement, vous devez suivre des cours de tajwid. Cependant, vous pouvez parfois être submergé par la théorie dans certains cours, et en tant que débutant, cela peut être décourageant. Quoi qu’il en soit ce n’est pas le cas pour tout le monde comme on peut le voir avec le centre al-dirassa. Néanmoins, il existe une méthode qui peut servir d’intermédiaire avant de se lancer dans la théorie. Pour bien apprendre l’arabe et l’islam, vous pourrez :
- Consulter des livres
- Rejoindre des groupes
- Discuter avec votre entourage
Apprenez les détails essentiels
Le Coran est l’une des livres que l’on doit absolument lire à tout moment pour découvrir davantage l’islam. Cependant, il y a encore beaucoup à apprendre lorsque vous apprenez le Saint Coran en tant que débutant. Ici, vous apprendrez les détails essentiels dont vous devez vous soucier lorsque vous lisez ou récitez le Saint Coran. Vous devriez vous renseigner sur les arrêts (waqf), la Sajdah dans le Coran, comment les exécuter et les allongements. Il faut savoir :
- Quelle est la fin d’un verset ?
- Quel est le haut obligatoire ?
- Qu’est-ce qu’un Waqf autorisé ?
- Où vous ne pouvez pas vous arrêter ?
- Où faire une petite pause ?
- Où faire une longue pause ?
Sans les connaître, vous ne pourrez peut-être pas lire le Coran avec perfection. Cependant, en misant sur ces détails, vous pourrez connaitre un peu plus ce monde.