Des canalisations qui puent : que faire donc ?

Vos sens sont attaqués par des odeurs désagréables nauséabondes voire non identifiables qui ne cessent de remonter dès que vous entrez dans votre cuisine, votre salle de bain ou la buanderie ? Non seulement, mais vous vous dirigez vers l’évier aussi et l’odeur d’égout est encore plus forte ? La plupart du temps, vous demandez souvent comment éliminer ces remontées d’odeurs d’égout ou des tuyaux qui envahit toute votre maison.

Dans cet article on va vous proposer des remèdes naturels contre une canalisation qui pue.

Quelles sont les causes des mauvaises odeurs de canalisation ?

Une canalisation qui sent mauvais et son odeur qui se propage dans toute la maison n’est pas une fatalité, il faut juste repérer les causes de ces mauvaises odeurs au sein de vos canalisations avant d’appelerdébouchage canalisation Paris 18.

Les résidus dans l’évier

Les odeurs nauséabondes proviennent principalement de la salle de bain, des éviers ou de la cuisine. L’origine de la formation des mauvaises odeurs sont multiples : on y retrouve de graisse, la substance que l’on qualifie de « crasse », les aliments, des cheveux et d’autres débris peuvent s’agglutiner dans le siphon. En effet jetez un œil au niveau du siphon et vérifiez, avant d’effectuer de grands travaux de débouchage de canalisation. Car ce dernier une fois bouché, il est le résultat de l’ensemble des résidus qui devient un véritable nid à bactéries, d’où des canalisations qui puent : c’est l’origine de tout ce désagrément dans votre salle de bains.

Du gaz provenant de la tuyauterie

Parfois, l’origine du gaz provenant des égouts peut s’échapper par la tuyauterie à cause des mauvaises connexions, des fissures ou des soucis avec les joints qui sont par conséquent l’origine de ce désagrément.

Des tuyaux souvent bouchés

Des tuyaux de canalisations bouchés peuvent aussi engendrer des remontées d’odeur particulièrement pestilentielles donc vérifiez si l’eau commence à avoir du mal à couler dans l’évier ou le lavabo.

Un bouchon peut être créer au niveau de votre tuyauterie et rendre difficile l’écoulement des eaux à cause du tartre, du calcaire, ou un trop de résidus.

Que faire pour enlever les mauvaises odeurs de canalisation ?

Comment faire pour se débarrasser remontées d’odeurs de canalisation ou d’égout qui sont généralement intermittentes, désagréables et gênantes ?

Nettoyer bien son siphon

Toutes sortes de détritus peuvent donc s’accumuler dans le siphon qui est un tuyau coudé par lequel se déverse l’eau de l’évier, du lavabo, de la baignoire…etc.

D’où l’origine des mauvaises odeurs ainsi que la prolifération de bactéries et des mauvaises odeurs. C’est pour cette raison, il faudra nettoyer le siphon surtout si les remontées d’odeurs proviennent de l’évier, du lavabo ou de la baignoire. Pour ce faire, dans l’évacuation à l’aide d’un sèche-cheveux, vous pouvez insuffler de l’air chaud.

Une autre opération assez simple existe, bien que salissante à faire : consiste à détacher le siphon pour le vider. En effet, elle peut être réussie à condition de bien tout remettre en place et de vérifier s’il n’y a pas de fuite par la suite.

Utiliser des produits anti odeur de canalisation

Vous pouvez avoir recours à des produits anti-odeurs spécialement formulés à cet effet, afin de désodoriser vos canalisations de vos toilettes.

 Nous vous conseillons d’opter pour les produits dégraissants, pour les canalisations de votre cuisine afin d’éliminer toute accumulation de crasse.

Pour les canalisations de la douche, de même il existe des produits anti-odeurs ayant une action détartrante et antibactérienne.

En guise de conclusion, afin d’obtenir un résultat optimal vous devez toujours vous référer à la notice !

Mentions légales