Des endroits pas comme les autres au Kenya, à absolument visiter !
Habituellement, nous séjournons au Kenya pour effectuer des safaris. Cependant, sachez que cette destination possède aussi des trésors cachés. Ils n’attendent que votre visite. À part les animaux sauvages en liberté, les amateurs de photographie peuvent visiter le parc national du lac Nakuru. Quant aux randonneurs, ils peuvent parcourir à pied ou à vélo l’Hell’s gate. Quant aux trekkeurs et alpinistes, vous pouvez gravir le mont Kenya.
Le mont Kenya : Le paradis des trekkeurs et des alpinistes
Le mont Kenya est le 2e plus haut sommet d’Afrique, après le Kilimandjaro. Cette montagne peut proposer à ses visiteurs des sensations fortes. Il existe deux types d’activités que vous pouvez effectuer sur cette zone. Tout d’abord, il y a le trek. En effet, les adeptes de ce sport extrême peuvent parcourir cette montagne pour atteindre la pointe Lenana. Elle culmine à 4960 m. Pour y arriver, les randonneurs peuvent emprunter l’une des 3 voies selon leur niveau. Chogoria est la plus longue voie, mais la vue y est spectaculaire. Quant aux débutants, ils peuvent passer par Naro Moru. Quant à la voie dite Sirimon, elle est assez technique. À noter que pour ce trek, l’aide d’un guide sera toujours nécessaire. Pour les alpinistes, ils peuvent affronter l’un des deux sommets que propose le mont Kenya. Le Batian est à 5199 m, le Nelion, lui, il est à 5188 m.
Le parc national du lac Nakuru, pour les amateurs de photographie
Ce parc se situe à 150 km de Nairobi, dans la vallée du grand rift. Le lac alcalin qui s’y trouve héberge les rares rhinocéros noirs encore existants. Ainsi, lors de votre séjour, vous auriez l’opportunité de rencontrer des zèbres, des babouins, des girafes et des autruches. Pour en savoir plus sur la destination Kenya, vous pouvez consulter les sites spécialisés. Avec ses paysages à couper le souffle, ce lieu est le paradis des amateurs de photographie. La renommée de cette région, ce sont ses oiseaux. Le lac Nakuru abrite des millions de flamants roses. Des pélicans, des cigognes et des martins-pêcheurs y ont aussi élu domicile. Au total, on y a recensé 400 espèces différentes. Cerise sur le gâteau, ce parc est l’un des derniers endroits au Kenya où vous pouvez effectuer un safari en toute liberté. Autrement dit, sans l’aide d’un guide, au rythme de vos envies.
Le parc national Hell’s Gate, des safaris à pied ou à vélo
Le grand rift qui parcourt l’Afrique sur 6000 km a taillé des paysages spectaculaires dans cette région du Kenya. Les falaises imposantes et les tours rocheuses abruptes et les canyons se succèdent au gré de votre balade. Ce parc se trouve à 90 km de Nairobi. La visite peut ainsi être faite en une journée. Toutefois, si l’envie vous tente, vous pouvez programmer des randonnées plus longues. En effet, les portes de l’enfer s’étalent sur 70 km. Si vous souhaitez en savoir plus sur la destination Kenya, il est conseillé de se renseigner sur les sites spécialisés. À votre rythme, vous aurez alors la possibilité de contempler les paysages dignes des plus belles cartes postales. Ce sera donc l’opportunité de côtoyer de près des zèbres. Ils sont en toute liberté et n’attendent que votre visite. Les pauses aux différents points d’eau du parc seront aussi l’occasion de prendre des photos.