Comment effacer les rayures sur une fenêtre
La première étape pour effacer les rayures sur votre fenêtre consiste à nettoyer soigneusement la surface du verre. Vous pouvez utiliser un vernis en verre ou un chiffon mouillé. Cependant, il est important d’utiliser la bonne quantité de vernis car trop peut provoquer encore plus de rayures et laisser une brume.
Nettoyez soigneusement la surface du verre
Les rayures sur les fenêtres en verre peuvent être une nuisance et peuvent rendre votre maison sale et désordonnée. La meilleure façon d’éliminer les rayures est de nettoyer soigneusement la surface du verre. Cela peut être accompli avec un produit de nettoyage en verre ou une solution d’eau distillée et de vinaigre. La solution doit être appliquée sur le verre à l’aide d’un chiffon doux. Les serviettes en papier ne doivent pas être utilisées car elles sont dures sur le verre et peuvent aggraver la rayure. Il est également conseillé de tester d’abord la solution sur un autre morceau de verre.
Les vitriers expérimentes recommandent aussi une autre bonne option pour effacer les rayures qui est l’utilisation de bicarbonate de soude comme un composé de polissage en verre. Pour utiliser le bicarbonate de soude, vous devez d’abord nettoyer soigneusement la surface du verre. Ensuite, appliquez la pâte sur le verre à l’aide d’un chiffon en microfibre. Frottez la zone avec la pâte pendant 30 secondes. Cela devrait progressivement supprimer les rayures.
Utilisation de bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude peut être un excellent moyen de retirer les rayures sur le verre. Il peut agir comme un tampon, et en appliquant un peu de pression et en utilisant un chiffon doux, vous pouvez polir la fenêtre sans avoir à utiliser des produits abrasifs. Mais vous devez faire attention de ne pas causer de dommages à vos fenêtres en ne les nettoyant pas soigneusement.
Pour éliminer les rayures, vous pouvez appliquer une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau. La quantité de bicarbonate de soude que vous utilisez dépendra de la zone du verre. La pâte doit être appliquée à la rayure avec des mouvements circulaires. Après quelques minutes, vous devriez pouvoir voir une réduction des rayures.
Un autre remède naturel pour l’élimination des rayures est le dentifrice. Mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un quart de tube de dentifrice. Utilisez la pâte sur la rayure avec une pression douce et frottez en mouvements circulaires. Après 5 minutes, vous pouvez utiliser un tissu doux pour polir la pâte restante. Répétez cette méthode jusqu’à ce que vous voyiez une amélioration notable.
Utiliser de l’eau
L’utilisation d’eau pour effacer les rayures sur une fenêtre en verre peut être un simple projet de bricolage. La première étape consiste à nettoyer soigneusement la zone rayée avec un chiffon propre. Cela empêchera l’ajout de tout débris à la rayure. Ensuite, mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau dans un récipient propre. Le mélange doit être exempt d’impuretés, car toutes les impuretés ne provoqueront que plus de rayures. Mélanger le mélange à l’aide d’une petite spatule. Lorsque la pâte se forme, appliquez-la à la rayure.
Un autre moyen facile d’effacer les rayures sur une fenêtre en verre consiste à utiliser du vernis à ongles clair. Cela remplira les rayures sans endommager le verre. Appliquez-le soigneusement sur la zone rayée, laissez-la sécher, puis essuyez le vernis. Pour éliminer le vernis à ongles, vous pouvez utiliser de l’acétone ou un dissolvant de vernis à ongles.
L’utilisation de dentifrice pour effacer les rayures sur les fenêtres en verre est une autre méthode efficace. Une pâte de bicarbonate de soude et d’eau est appliquée à la surface rayée en mouvements circulaires. Une fois que la pâte sèche, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon clair.
Utilisation d’une entreprise de réparation de verre
Une entreprise de réparation de verre peut être d’une grande aide si vous avez remarqué des rayures dans une fenêtre. L’entreprise peut réparer la rayure avec une variété de méthodes, telles que le vitrage, les adhésifs ou le collage. Il existe également des options de bricolage disponibles, telles que des kits de remplissage à gratter. Les charges à gratter contiennent généralement un composé de polissage en verre. Cependant, ces composés peuvent causer plus de dégâts que de bien. Si vous ne voulez pas risquer d’endommager la fenêtre, vous pouvez utiliser un dissolvant de vernis à ongles sur le composé.
Vous pouvez également essayer d’utiliser du bicarbonate de soude comme dissolvant à gratter. Le bicarbonate de soude aidera à éliminer les impuretés de la fenêtre sans l’endommager davantage. Tout d’abord, vous devrez nettoyer le verre, puis appliquer la pâte. Idéalement, vous devez appliquer la pâte avec un chiffon. Ensuite, vous devez frotter la pâte dans un mouvement circulaire pendant environ 30 secondes. Vous devez ensuite rincer le verre avec un chiffon humide pour enlever tout résidu.
Si vous ne pouvez pas retirer les rayures vous-même, il est préférable de contacter une entreprise de réparation de verre. Les entreprises de réparation de verre ont l’équipement et l’expérience nécessaires pour réparer même les rayures les plus complexes. Ils peuvent même éteindre des rayures profondes trop profondes à éliminer.