Etapes pour créer un profil Linkedin
Pour développer votre réseau professionnel et vous démarquer sur le marché de l’emploi, il est important de créer un profil LinkedIn. Ce réseau incontournable des professionnels sera bénéfique pour tous les jeunes en quête d’un métier prometteur. Pour vous faire rapidement repérer par un recruteur, il est primordial de soigner votre profil et le rendre davantage visible. Cela favorisera d’autant plus les opportunités de carrière. Comment créer un profil LinkedIn ? Suivez nos conseils.
Bien soigner votre identité LinkedIn
LinkedIn est le numéro 1 mondial en matière de réseau professionnel. Il vous permet de partager vos expériences professionnelles avec des gens qui vous ressemblent. Grâce à ce réseau, non seulement, vous développerez votre image, mais vous serez aussi entouré des professionnels qui travaillent dans le même domaine que vous. Ils vous conseillent, vous partagent leur parcours et vous donnent aussi des petites astuces pour réussir votre carrière. Certes, pour créer un profil LinkedIn, pensez avant tout à soigner votre identité. Le réseau vous donne toute une série d’informations à compléter. Vous devez alors rester attentif à ses diverses requêtes. Vous commencez par sélectionner votre photo. Elle doit être visible, nette et bien soignée. Ensuite, choisissez votre image de couverture, celle qui raconte une bonne histoire sur vous, sur vos études ou sur vos centres d’intérêt. Enfin, identifiez-vous en mentionnant votre poste et en faisant un petit résumé de votre profil professionnel et de vos compétences. Remplissez également les mots clés, vos expériences ainsi que les autres sections de votre profil LinkedIn. N’hésitez pas à compléter toutes les données de votre profil et à lister toutes vos compétences.
Faites-vous connaître à travers le partage de contenu
Sur LinkedIn, la meilleure façon de vous faire connaître est le partage de contenu. En publiant des posts, les autres utilisateurs les verront et les partageront s’ils sont pertinents. Notons que toutes les actions que vous effectuez sur ce réseau attirent l’attention des recruteurs tels que les publications, les likes, les partages et même les commentaires. Plus vous êtes actif sur ce réseau professionnel, plus vous serez remarqué par les recruteurs. Vous pouvez alors partager du contenu en lien avec le domaine qui t’intéresse. Partagez alors des articles ayant un lien avec votre future carrière pour faire bonne impression et pour démontrer votre passion ou votre parfaite maîtrise du sujet. Si vous êtes par exemple un spécialiste du SEO, donnez aux entreprises l’envie de vous recruter en partageant des contenus intéressants sur le sujet. Bien entendu, la publication d’un contenu est un grand investissement de votre temps. Cependant, un tel engagement sera récompensé plus tard.
Améliorer votre visibilité sur LinkedIn
Rappelons que LinkedIn n’est pas uniquement un réseau professionnel sur lequel vous déposez votre candidature ou vous recherchez un job. Il propose également des formations sur différents domaines ainsi que des événements qui favorisent les rencontres entre professionnels. Pour améliorer votre visibilité sur ce réseau, pensez à étendre votre communauté. Autrement dit, vos relations amélioreront votre visibilité. Plus vous en avez, mieux sera votre visibilité. N’hésitez pas à étendre votre réseau et atteindre jusqu’à 500 relations et plus pour être vu par des milliers d’utilisateurs. Enfin, si vous avez besoin d’aides sur comment mettre en avant votre profil LinkedIn, n’hésitez pas à consulter des tutos ou bien votre mentor. Ce dernier vous aidera à bien rédiger votre profil.