Les français plus que friands d’émojis

Une enquête révèle que 71% des usagers français de mobile utiliseraient des émojis quotidiennement

emoji

Devenus quasi-inévitables pour exprimer nos émotions et répondre à des messages sans texte, les émojis seraient particulièrement populaires dans l’Hexagone. Une étude menée auprès de 10 000 individus a révélé que 71% d’entre eux utilisaient ces émojis, ou smileys, de façon quotidienne.

A titre indicatif, la France est suivie du Mexique, des Philippines puis du Brésil. Au pays de l’Oncle Sam (5e position), moins de la moitié (48%) des utilisateurs de mobiles utiliseraient chaque jour ces émojis. S’en suivent le Royaume Uni et l’Espagne avec respectivement 47% et 46%.

Fait surprenant, le pays en dernière tête du classement serait l’Inde. Pourquoi est-ce étonnant ? Car ce pays ne compte pas une mais 22 langues officielles et plus d’une centaine de dialectes. Les émojis devraient alors permettre de lever certaines barrières linguistiques puisqu’ils sont universels…et bien non ! En Inde, moins d’un tiers (29%) des ceux qui utilisent des téléphones portables ont recours à des émojis pour communiquer.

Source

Mentions légales