Guide des sites de rencontres et comment en tirer le meilleur parti
COVID-19 a rendu plus difficile l’approche de nouveaux partenaires ou de nouvelles amitiés, mais les sites de rencontres en ligne et les applications de rencontres sont intervenues pour aider les gens à trouver des personnes qui correspondent à leurs intérêts. Maintenant que nous avons recommencé à revoir un peu « l’ancienne vie », les sites et les applications sont devenus fondamentaux, précisément parce que tout le monde a l’habitude de les utiliser maintenant.
Il existe de nombreux sites Web et applications de rencontres de qualité, que vous cherchiez à rencontrer de nouvelles personnes, à essayer des rencontres occasionnelles, à trouver d’autres personnes ayant des intérêts similaires ou enfin à trouver la personne idéale pour une relation à long terme. Nous avons tout considéré, qu’il s’agisse d’une application de rencontre gratuite ou d’un service payant. Une nouvelle personne qui correspond exactement à votre profil de rencontre sera certainement là-bas !
Dans ce guide, nous vous guiderons étape par étape tout au long du processus de rencontre en ligne. De la recherche du meilleur site de rencontre, à la protection de votre vie privée numérique, en passant par un premier rendez-vous.
Choisissez le bon site
L' »Internet de l’amour » peut être très difficile à comprendre et à naviguer. Il existe environ 20 000 sites de rencontres en ligne dans le monde du net. La première chose à vérifier est si le site Web est un site digne de confiance. Nous vous recommandons de vous en tenir aux sites Web bien connus. Effectuez des recherches sur Internet pour savoir combien de membres sont inscrits, lisez les critiques qui peuvent inclure à la fois de bonnes et de mauvaises expériences sur le site.
Visitez le site Web lui-même et enquêtez avant de vous inscrire. Lisez la politique de confidentialité. Recherchez une section « à propos de nous ». Le site fournit-il le nom d’une personne réelle, ou au moins un numéro de téléphone à contacter si vous avez des questions ?
Payant ou gratuit ?
Cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. Les sites payants ont tendance à avoir des membres qui s’engagent à rencontrer des gens dans la vraie vie, car c’est un investissement financier. Rejoindre ces sites n’est pas bon marché, donc si quelqu’un paie, il est généralement plus sérieux dans sa recherche d’une relation.
Les sites gratuits ont généralement plus de membres, ce qui équivaut à plus de choix, mais cela signifie également qu’il y a plus de chances de s’engager avec un escroc, ou plus simplement un perdant, sur ces sites.
Le facteur de confidentialité personnelle
Gardez à l’esprit que la plupart de ces sites stockeront plus d’informations personnelles à votre sujet que d’autres sites Web. Lorsque vous remplissez un profil sur l’un de ces sites, il peut être extrêmement détaillé. Ces sites vous demanderont souvent d’indiquer la ville dans laquelle vous vivez, votre date de naissance, votre état civil, votre sexe et des informations encore plus détaillées, comme si vous possédez des animaux de compagnie ou si vous avez des enfants. Cela peut sembler assez invasif, mais cela aide le site à vous mettre en contact avec des personnes de votre région et à affiner vos critères de recherche de membres.
De plus, bon nombre de ces sites proposeront des soi-disant « quiz de personnalité ». Le but de ces quiz est de vous aider à vous mettre en relation avec d’autres personnes partageant les mêmes idées. Cependant, ces réponses à ces tests peuvent être très personnelles et vous voulez être sûr que vos informations privées sont correctement protégées.
Création de votre profil
Bien sûr, vous voulez créer une image de vous-même séduisante et attrayante pour les autres, mais gardez un œil sur les informations personnelles que vous publiez pour que tout le monde puisse les voir. Par exemple, vous pouvez dire ce que vous faites comme travail, mais ne dites pas de quelle entreprise il s’agit.
Créez un nom d’utilisateur que vous n’avez utilisé sur aucun autre compte. Assurez-vous de n’utiliser aucun aspect de votre vrai nom ou tout autre élément d’identification personnelle tel que des dates de naissance, voire des années de naissance. Votre nom d’utilisateur peut être recherché et tout ce qui concerne ce nom d’utilisateur peut être facilement visualisé.
Choix de photos
Une image vaut vraiment mille mots. Les photos que vous publiez sur votre profil peuvent en fait contenir beaucoup d’informations sur vous en arrière-plan, peut-être cachées dans les métadonnées, si vous ne faites pas attention. Un utilisateur peut effectuer une recherche d’image inversée et localiser facilement d’autres sites Web sur lesquels cette photo est publiée. Dans ce cas, les tout nouveaux selfies conviennent !
Décrire les choses à faire et à ne pas faire
Créez un nom d’utilisateur que vous n’avez utilisé sur aucun autre compte en ligne auquel vous êtes associé. Votre nom d’utilisateur peut être recherché et tout ce qui est lié à ce nom d’utilisateur peut apparaître dans les résultats de recherche sur Internet.
Il en va de même pour les photos que vous publiez sur votre profil. Un utilisateur peut effectuer une recherche d’image inversée et localiser facilement d’autres sites Web sur lesquels cette photo est publiée. Dans ce cas, vous souhaiterez créer des photos uniques qui ne seront publiées que sur ce site.
Configurez un compte de messagerie gratuit à utiliser avec votre compte de rencontre avec un nom unique. Assurez-vous que le compte de messagerie ne contient aucune information personnelle vous concernant dans l’adresse.
Communication sécurisée
Même s’il peut sembler inoffensif de donner votre numéro de téléphone personnel ou votre adresse e-mail, ne le faites pas encore. Vous avez peut-être discuté en ligne pendant un certain temps avec votre nouvelle flamme et êtes heureux de la voir, cependant, ils sont toujours des étrangers jusqu’à ce que vous les rencontriez dans la vraie vie.