Jouer à Fortnite sur tous les supports

Ayant fait son apparition en 2017, ce jeu développé par Epic Games est disponible sur toutes les plateformes, du PC, en passant par le Xbox One, le PS4, le Nintendo Switch, jusqu’au Mac et IOS. Toutefois, pour avoir le jeu sur Google Play, il convient de le télécharger depuis Epic Games. Pour ceux qui souhaitent s’y lancer, voici l’essentiel à savoir.

Comment jouer à Fortnite ?

Vous souhaitez jouer à Fortnite, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer. Sachez que des modes de jeu sont disponibles : le fameux Battle Royale et le Save the World. Le premier permet aux joueurs de s’affronter sur une île. Vous serez au nombre de 100. L’objectif est de rester le seul survivant. Il peut s’agir d’un joueur ou d’une équipe composé d’une  équipe de 2 ou 4 joueurs. Il faut savoir que le développeur s’est inspiré sur le PUBG, mais avec une meilleure qualité. Sinon, pour le second mode de jeu (Save the World), ce dernier est plutôt un jeu de coopération entre 4 joueurs. Le but de reste en vie le plus longtemps possible dans un monde infesté de zombies.  

Au premier abord, Fortnite est sans conteste un jeu de survie. Toutefois, s’affiche comme un jeu de construction. Entre autres, pour détruire le décor, on peut se servir d’une pioche. Il est également possible de bâtier des tours avec des matériaux qu’on peut trouver sur le site de bataille. C’est pratique pour édifier des forts pour s’abriter lors des attaques des assaillants. Par ailleurs, les joueurs ont à leur disposition une seule carte. Celle-ci indique où se trouvent les armes, les soins et les boucliers. Ces matériels sont répartis aléatoirement à chaque partie. À souligner qu’in commence une partie par une pioche.

Un jeu qui fait de plus en plus d’amateurs

Plus de 125 millions de joueurs ont été recensé en juin 2018. Ces chiffres correspondent au nombre de joueurs inscrits sur les plateformes existantes. En d’autres termes, c’est environ 40 millions d’amateurs par mois que ce jeu culte rassemble. Bien qu’il ne soit pas aussi prisé que League of Legends (80 millions de players pas mois), Fortnite est l’un des meilleurs jeux vidéo du moment. Ce dernier a su s’imposer comme étant le jeu qui fait le plus de communauté. C’est également l’un des jeux le plus regardé. En effet, la plupart des players aiment filmer leurs parties pour les diffuser en direct. En juillet 2018, par exemple, il a rassemblé pas moins de 200 000 spectateurs.

Sur quelle plateforme jouer à Fortnite ?

L’autre grand avantage de ce jeu réside dans sa disponibilité sur toutes les plateformes. Toutefois, il bénéficier qu’une meilleure qualité graphique, il convient de jouer sur une machine performante. Par exemple, vous devez s’attendre à des ralentissements fréquents et à un manque de fluidité sur un MacBook Air 2017. En outre, pour bien gérer les constructions et le mode combat, il est préférable d’utiliser une souris si vous comptez jouer sur un ordinateur. Par ailleurs, bien qu’on puisse jouer sur un Iphone ou un iPad, ces derniers proposent souvent une interface maladroite.