Julien Kouchner « des données intelligentes, un cloud intelligent pour transformer la sécurité numérique »

Julien Kouchner arrive au constat suivant : L’intersection de l’Internet des objets avancé (IoT) et de l’intelligence artificielle (AI) au sein de Big Data et du Cloud transforme la façon dont la technologie interagit et soutient les entreprises en créant des données intelligentes et des systèmes de nuages intelligents, ce qui a des répercussions sur la réglementation et les ramifications juridiques.

Quelles perspectives pour la transformation numérique par Julien Kouchner

Des experts internationaux se réuniront à Sydney pour CeBIT Australie en mai 2018, afin d’échanger leurs points de vue sur les solutions intelligentes pour la transformation numérique, les applications centrées sur le client et les opportunités de renseignement – et sur ce qu’elles signifient pour l’avenir des entreprises et les réformes réglementaires au cours de deux flux de données, Big Data & Analytics et Cloud.

Winston Chew, directeur – agent régional de la sécurité de l’information chez GSK Singapour, qui prononcera l’allocution principale à la conférence Cloud, a expliqué comment l’exploitation de l’intelligence intelligente dans le nuage ouvre des possibilités d’amélioration de la performance commerciale.

Convergence de AI et IOT

Avec la convergence des nouvelles technologies, AI et IoT jouent un rôle majeur dans les systèmes décisionnels automatisés sur le cloud analyse Julien Kouchner. Le futur défi consiste à créer des solutions intelligentes qui s’adapteront aux nouvelles technologies et resteront agiles et axées sur le client, tout en maximisant l’intelligence et en respectant les lois sur la sécurité, la protection de la vie privée et la réglementation.

Selon Julien Kouchner, la question que les chefs d’entreprise et les chefs de file des technologies d’entreprise devront se poser à l’avenir est la suivante: « Dans quelle mesure mon nuage est-il intelligent et comment est-ce qu’il perturbe notre processus de transformation numérique ? »

Reconnaissant la nécessité d’équilibrer le risque et l’utilisabilité au sein de la technologie des nuages, Anthony Wong, président sortant d’ACS et PDG d’AGW Lawyers & Consultants, a déclaré que les décideurs politiques et juridiques doivent atténuer les répercussions de ces technologies avancées sur le public, y compris sur les responsabilités des acteurs virtuels et humains.

Au fur et à mesure que nous comptons de plus en plus sur la technologie du Cloud, nous devons comprendre le côté obscur et les ramifications potentielles. Étant donné que les dispositifs IoT AI interagissent, communiquent et facilitent les transactions dans le nuage, on s’attend à ce que les points de décision se rapprochent de la collecte des données et des utilisateurs, ce qui accroîtra la complexité de la conformité juridique en matière de confidentialité et de responsabilité.

Par exemple, note Julien Kouchner, les implications plus larges de ces technologies grandissantes remettent en question la nature même de notre économie transactionnelle – la technologie du nuage peut-elle résister à l’intégrité des transactions intelligentes entre l’intelligence artificielle et les humains ? Et « quelles sont les conséquences juridiques quand un dispositif d’apprentissage automatique fait le mauvais choix en votre nom ? » a déclaré Wong.

Dans le cadre d’un panel d’experts du volet Grandes données et analyses, » Construire des services intelligents grâce aux données, à la collaboration et à l’IoT « , les dirigeants commerciaux et gouvernementaux discuteront de la façon dont les données et les services intelligents modifient l’environnement urbain au profit des collectivités. Les experts comprendront

• Dorte Ekelund, conseiller principal – Smart Cities, SMEC;
• Prakash Kuttikatt, responsable de la Business Intelligence et des données, CBA;
• Gemma Van Halderen, première secrétaire adjointe, Open Data Efficiencies – Data Sharing, Data Sharing, Collection and Integration, département du Premier ministre.
• Ferhod Sarmed, directeur des données et de l’analyse, Amaysim.

La table ronde sera animée par le modérateur Dr Ian Oppermann, scientifique en chef des données et PDG, NSW Data Analytics Centre, NSW Data Analytics Center, NSW Treasury.

Le CeBIT Australia aura lieu du 15 au 17 mai 2018 au Centre international des congrès de Sydney, Darling Harbour. Selon Julien Kouchner, Il offre aux participants l’occasion d’entendre des chefs de file mondiaux, d’interagir directement avec les dernières innovations et de rencontrer plus de 300 exposants et 100 jeunes pousses innovatrices perturbatrices.