La Huawei Watch GT2 : nos 3 meilleures raisons d’acheter cette montre connect

Huawei est une marque chinoise qui est uniquement connue du grand public pour proposer des smartphones et ordinateurs portables. Depuis quelque temps, elle a décidé de diversifier ses produits et s’est donc lancé sur le marché des montres connectées. La marque a déjà plusieurs accessoires à son actif, dont la Huawei Watch GT2 qui fait le bonheur des consommateurs. Disponible en version de 46 et 42 mm, cette montre n’a rien à avoir avec ce qui est proposé dans le commerce. Tous les sportifs doivent tout simplement avoir cette montre à leur poignet.

Une montre pour des exercices sportifs complets

À part l’écran en verre et le cadran bien fini, les nombreuses activités sportives qu’elle englobe font la particularité de la montre Huawei Watch GT2. Ainsi, quelles que soient vos préférences en matière de sport, cet accessoire a de quoi vous satisfaire. Il suffit d’appuyer sur le bouton du bas pour accéder à tous les entraînements embarqués sur cette petite merveille.

Ce qui le rend davantage séduisant, c’est qu’une fois votre activité lancée, la gt 2 huawei effectue un suivi. Cela est possible grâce à l’application « Santé » qui est présente sur tous les smartphones de la marque. Pour les appareils des autres marques, elle est disponible sur Apple et Play Store.

Outre vos activités, cette application effectue également un suivi de votre niveau de stress et de vos nuits de sommeil. Elle enregistre toutes ces données et vous pouvez y accéder à tout instant.

Un accessoire pour faire le sport en toute praticité

Avec la Huawei Watch GT2, vous n’avez pas à vous encombrer lors de vos séances sportives. Le constructeur a muni l’accessoire d’une fonctionnalité Bluetooth qui vous permet de le connecter à votre smartphone. Ainsi, vous pouvez mettre ce dernier de côté et faire vos exercices sans gênes.

Pour vous permettre d’être totalement déconnecté de votre téléphone portable, la marque chinoise a aussi doté son watch d’une e-sim. Grâce à cette dernière, vous pouvez recevoir puis répondre à vos appels, messages et autres notifications directement sur la montre. La communication est aisée grâce au micro et au haut-parleur présents sur l’accessoire.

Par ailleurs, il faut ajouter que la praticité de cette montre réside aussi dans le fait qu’elle est légère. Le modèle de 46 mm ne pèse que 41 g sans le bracelet. Celui de 42 mm est davantage moins léger. De plus, la montre dédie la moitié de sa capacité interne de 4 Go à la musique. Vous pouvez y télécharger des centaines de titres et vous détendre durant vos exercices.

Une autonomie surprenante

Comparativement à ce qu’il est fréquent de voir avec les montres connectées de la concurrence, la Huawei Watch GT2 ne risque pas de vous lâcher lors de vos séances sportives. Le constructeur promet une autonomie de 14 et 7 jours respectivement pour les modèles de 46 puis 42 mm.

Pour cela, il faudra très peu manipuler l’accessoire. Dans le cas contraire, le nombre de temps promis passe à la moitié. Il faut par ailleurs aussi ajouter que pour bénéficier de cette bonne autonomie, il faudra bien recharger la montre. Cette opération ne prend que 1 h 20 min.

La Huawei Watch GT2 n’est certainement pas la meilleure montre connectée du marché, car elle embarque quelques faiblesses. Pour un usage sportif, cet accessoire est parfait parce que la plupart de ses fonctionnalités sont au-delà de ce que vous pouvez retrouver ailleurs. De plus, son prix d’achat fait de lui un accessoire accessible à tous.

Mentions légales