La permanence téléphonique : pourquoi externaliser ce service ?

La permanence téléphonique est un point très important pour la bonne image d’une entreprise. Surtout, si celle-ci veut se faire une place dans son secteur d’activité. Pour parfaire ce service, établir une approche de qualité sera donc un point très important à prendre en compte. Pour faciliter la gestion de cet accueil téléphonique, employer des professionnels est un véritable atout à ne pas négliger. Découvrez dans cet article tous les bénéfices engendrés par l’externalisation de ce service indispensable à la bonne image d’une entreprise.

Le gain de temps dans vos activités professionnelles

Gérer soi-même le service téléphonique est une activité très chronophage. Avec l’externalisation de la permanence téléphonique, vous aurez la possibilité de déléguer la tâche pour vous concentrer sur la gestion de votre entreprise. D’ailleurs, vous pourrez optimiser votre rendement de travail ainsi que vos gains.

En effet, la prise en charge téléphonique peut-être réalisée dans vos locaux par un secrétaire physique qui vient travailler sur place. Mais vous avez également la possibilité de confier cette mission à une entreprise spécialisée dans le télésecrétariat pour entre autres prendre les rendez-vous ou renseigner les clients.

De nombreuses agences de ce genre ont vu leur développement grandir exponentiellement depuis ces quelques décennies. Beaucoup d’entreprises se tournent vers les pays du tiers-monde qui proposent une prestation à moindre coût, mais de qualité ! Ainsi, vous pourrez retrouver des centres d’appels dédiés à la permanence téléphonique à Madagascar avec saisie.fr par exemple. Ce genre d’investissements et de solution stratégique offre un ratio très positif sur votre activité ainsi que votre chiffre d’affaires.

La réduction des coûts avec un secrétariat indépendant

Cela peut sembler être paradoxal, mais investir dans un service indépendant vous fera gagner de belles économies et vous permettra d’avoir un service adapté à vos besoins et critères. Opter pour un service de secrétariat indépendant vous permettra en outre :

  • de ne pas lancer une campagne de recrutement ;
  • de ne pas accroître votre masse salariale ;
  • d’avoir un service professionnel de qualité ;
  • de gagner un temps considérable pour une activité très chronophage ;
  • d’avoir une mise en valeur de votre entreprise.

L’optimisation de l’espace de vos bureaux

Le fait de miser sur l’externalisation vous permettra de gagner de l’espace dans vos locaux, au lieu de dédier une partie pour la permanence téléphonique au sein de votre entreprise. Le prestataire de votre choix dispose déjà des installations physiques des ressources humaines et informatiques nécessaires pour la gestion de vos appels téléphoniques.

La permanence téléphonique externalisée semble donc être la solution la plus logique si vous souhaitez ne pas faire une réorganisation complète de votre espace de travail. Il en est de même pour vous éviter de faire des achats supplémentaires par rapport aux outils informatiques nécessaires à cette tâche, ni devoir augmenter votre masse salariale.

L’amélioration de l’image de l’entreprise

Par l’externalisation de ce service, vous aurez des professionnels experts dans leur domaine qui sont aptes à suivre votre charte téléphonique. Cela profitera en outre à vos clients ainsi qu’à l’image que votre entreprise aura auprès de vos partenaires ou prospects.

Par ailleurs, travailler avec des sociétés situées dans un pays en développement offrent plusieurs avantages à ne pas négliger. Par exemple, vous pourrez profiter à Madagascar, du fait que les téléopérateurs ont :

  • une excellente maîtrise de la langue française ;
  • aucun accent lors des échanges téléphoniques avec vos clients ainsi que les prospects ;
  • une expertise dans le domaine d’activité où vous souhaitez délocaliser la mission.

Également, vous pourrez bénéficier du décalage horaire qui n’est que de 2 heures en hiver et 1 heure en été par rapport à la France. Cela permettra la flexibilité des taux horaires de vos futurs collaborateurs. En conséquence, vous aurez réellement une permanence téléphonique, sans coupure, avec des professionnels de qualité à votre service. Cela embellira invraisemblablement l’image positive que véhiculera votre société grâce à la disponibilité des téléopérateurs.