La préparation idéale à l’épilation au laser
Vous avez donc décidé d’abandonner le rasoir et d’opter pour l’épilation au laser pour vous débarrasser de vos poils. Vous allez adorer la sensation de peau nue à des endroits dont vous ne soupçonniez pas qu’ils pouvaient être aussi doux. Dans l’ensemble, cette méthode d’épilation est simple et ne demande qu’un minimum d’efforts de votre part, mais vous devez suivre certaines étapes de base pour vous préparer. Voici ce que vous devez faire avant de pouvoir goûter aux joies de l’épilation permanente.
Arrêtez de vous épiler et de vous épiler à la cire
Une fois que vous avez décidé d’opter pour l’épilation au laser à Paris, il est important d’arrêter toute autre méthode d’épilation qui élimine les poils à la racine. Le simple fait de retoucher les poils perdus entre les séances peut interférer avec le cycle de croissance du poil nécessaire à l’efficacité du traitement. L’épilation au laser détruit les follicules pileux sous la surface de la peau. En les éliminant au préalable, le laser n’a plus rien à viser. Optez plutôt pour le rasage entre les séances afin de garder les poils hors de vue, mais toujours visibles pour le laser.
Rasez-vous 24 à 48 heures avant le traitement
L’un des avantages de l’épilation au laser à Paris est qu’elle ne nécessite pas de repousse visible des poils dans la zone de traitement. Vous pouvez continuer à vous raser entre les séances, ce qui n’est pas possible avec l’épilation à la cire. Dans les 24 heures qui suivent la séance, vous devez veiller à raser la zone, car cela laissera juste assez de poils visibles pour le laser. Même s’ils ne sont pas visibles, le laser pourra toujours cibler le follicule, et vous pouvez réduire le risque de brûlure en maintenant les poils sous la surface de la peau. Si les poils sont au-dessus de la surface, le laser les ciblera également, ce qui pourrait vous causer un certain inconfort.
S’abstenir de bronzer
Le bronzage peut provoquer un cancer de la peau, ainsi que des lésions oculaires, un vieillissement prématuré et une suppression du système immunitaire. Non seulement l’exposition aux UV est dommageable à ces égards, mais elle peut également interférer avec votre traitement d’épilation au laser. Le laser cible le pigment de vos follicules pileux, ce qui signifie qu’un surplus de mélanine dans votre peau suite à un bronzage peut rendre difficile la distinction entre les poils et la peau. C’est pourquoi il est également important d’arrêter d’utiliser des lotions et des crèmes de bronzage dans la zone de traitement. Tout ce qui modifie la pigmentation de votre peau doit être évité pendant le traitement. Heureusement, une fois que vous aurez terminé toutes vos séances, vous aurez une peau nue et lisse qui durera bien plus longtemps qu’un bronzage temporaire.
Se méfier de certains médicaments
Certains médicaments peuvent interférer avec l’épilation au laser à Paris ou rendre votre peau plus sensible au traitement. Cela ne signifie pas que vous devez arrêter de prendre des médicaments ou refuser ce que votre médecin vous prescrit, mais il est important d’informer le médecin ou le professionnel de santé qui effectue votre traitement d’épilation au laser de tout ce que vous avez pris récemment. Par exemple, les antibiotiques et les produits topiques qui contiennent du rétinol et d’autres substances peuvent affecter votre séance. Il est préférable d’opter pour la prudence et de communiquer tout médicament à votre prestataire de soins, et de prévenir également votre médecin que vous commencez un traitement d’épilation.
Voici quelques-uns des médicaments qui peuvent interférer avec votre traitement :
– Les contraceptifs
– Médicaments anti-inflammatoires
– Médicaments photosensibilisants
– Les traitements hormonaux
– Médicaments contre l’acné.
En définitive, il faut savoir qu’une bonne préparation est indispensable pour la réussite de votre épilation au laser à Paris. De toute façon, le praticien va vous donner les principales consignes à respecter pour la réussite de cette épilation.